Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EdnaMendes - Page 10

  • Illuminée

    Elle me parle

    S'ouvre à moi

    Sa vie s'etale

    Bravant les lois

    Qui est-elle?

    Je ne le sait

    Elle m'ensorcelle

    De ses secrets

    La lumière,

    Parfois l'illumine

    Dans ma sphere

    Elle assassine

    Ceux qui l'approchent

    Elle devore

    Ils decrochent

    Elle s'endors

    Cruelle, l'Illuminée

    Se lasse souvent

    Des mots enflamées

    Que je répend

  • Milla

    medium_HPIM1682.JPG

     

    Je vous presente Milla, ma nouvelle force de vivre...

  • Naissance

    Tu es venue à moi

    Avec force..

    Ma fille Milla.

    Ton ecorce

    Ce sera moi...

     

    Je t'aime si fort

    Depuis le premier instant

    Depuis l'aurore

    Tu es mon firmament

    Mon deuxieme corps...

     

    Ta vie commence

    Je suis ton guide

    Et ma presence

    Comble les vides

    De ton enfance

     

     

     

     

     

     

  • Déchirure

    Ainsi, la fin

    Elle surviens

    S'insinue, dangereuse

    Sans prévenir

    Tu vois, je suis cassée

    Par des mots élimés

    Tranchants

    Trop blessant

    Moi si mauvaise?

    N'en déplaise

    Je n'y crois pas

    Ainsi la voilà

    Cette amère fin

    Dans son écrin

    De velours noir

    Celle que jamais

    Je n'éspérais

    Arrive, s'installe

    Et s'étale

    Sur ma vie

     

     

     

  • Mon pays de merde adoré...

    Non, jamais de ma vie je n'oserais dire cela d'un pays contrairement à certaines personnes...

    Le cAP-Vert, là d'où mes parents viennent, là où j'aime à me retrouver...là où d'autres n'aiment pas se retrouver parce que oui, c'est un pays pauvre, pas miséreux, non...loin de là...mais pauvre. J'ai bien eu la bonne idée d'y emmener deux personnes qui m'étaient chères (oui, je parle au passé). Oui, bonne idée parce que cela ma permis de découvrir qu'il y a des gens qui ont l'esprit tellement fermé qu'ils sont incapable d'apprécier la différence. Oui, nous vivons en France terre d'opulence où ceux qui ont tout peuvent mettre des oeillères et faire semblant de ne pas voir leur voisin les pauvres...enfin bref, n'entrons pas en polémique. Je suis là pour dénoncer les français lambda qui n'aiment et n'aimeront jamais que la France...ceux qui critiquent un pays parce que ce n'est pas le paradis qu'il pensaient. Ceux qui osent proposer aux habitants de ce pays de manger du chien car il y a trop de chien errant en ville. Ceux qui traitent de racistes les gens qui n'ont pas envie de comuniquer...ceux qui pensent que tourisme rime frocement avec luxe. Ceux qui ne comprennent pas que dans un pays où il pleut trois fois par an il ne puisse pas y avoir de l'eau a volonté au robinet...ceux qui vont en vacances pour juger, qui au lieu de s'adapter, de faire preuve d'humilité ni d'essayer de comprendre...c'est à cause des gens comme ça qu'on betonne tout partout, que le monde ne trourne qu'autour de l'argent...oui en effet, les pays de merde le resteront toujours car au-delà de la pauvreté, eux ils sont capable de vivre d'un rien, ils n'ont pas besoin de porter du Chanel pour se sentir bien, ni de rouler en BMW pour se sentir important. Voilà la différence entre ces gens là et les habitants des pays de merde.

    Me voilà bien déçue, mais qui puis-je, la mauvaise foi est eternelle, elle fait partie du genre humain, si d'aventure vous passiez par là, ne croyez pas que je vous en veux de ne pas pouvoir vous adapter à la aismplicité de la vie, loin de là , je vous en veux pour votre façons ignoble de rappeler à ma pauvre mère que vous avez de l'argent, plsin d'argent, que votre à monde à vous c'est le luxe, que le peux que nous avions à vous offrir n'était pas assez pour vous, oui ma mère trime avec son salaire de femme de ménage pour nous offrir un minimum de confort au Cap-Vert et vous non ça ne vous suffit pas, et vous lui avez bien fait remarquer que vous étiez supérieur à elle...ensuite vous oser parler des pays africains qui fonctionnent encore par caste...mouais vous êtes blancs c'est normal hein???Supérieur au noir...de la connerie n'est-ce pas? Autre chose, à l'aéroport vous vous êtes conduit comme des abrutis, comme s'il n'y avait qu'au cap-vert qu'on pratiquait le overbooking d'avion, je vous siganle en passant qu'air france fait bien pire durant les grèves, et surtout en ce moment tout les vols ou presque vers l'Angleterre sont annulés. Alors, sommes nous aussi des pays corrompus???

    Enfin pour finir, apprenez la politesse et on vous le rendra...

  • Qui suis-je???

    Carole m'a dit aujourd'hui "Tu ne parlais pas comme ça avant!"

    Avant quoi? Avant que je découvre peu à peu comment est le monde? Avant que je me rende compte que dans ce foutu monde les rêves, la naîveté la gentillesse sont des qualités à mettre à la poubelle. Avant que je ne découvre que la solidarité est un mot et rien qu'un mot. Je ne sais pas...avant j'avais confiance, je croyais en ce à qui on me disait...je croyais que les gens étaient bons...avant je pensais que les égoistes c'était surtout ceux qui avaient beaucoup d'argent.. Je me suis fourvoyé...je me retrouve à 20 ans en parlant des gens méchamment et en n'ayant plus confiance dans les adultes ni dans les jeunes qui feront demain...triste à dire hein?

  • Désillusion

    En ce moment le monde ne tourne vraiment pas rond...Pourquoi toujours ce besoin flagrant de se plaindre...ce cher CPE ne vaut -il pa mieux l'essayer avant de le condamner? Et pourquoi personne n'a foutu ce même bordel quand le CNE a été voté...les français seraient-ils cons?

    Bref, je découvre avec effroi que ma directrice n'est qu'une personne de plus qui joui de son pouvoir. Moi qui la respectait...je me dit que je poourrais bien chercher un autre emploi, quitter ce groupe qui je le pensais m'offrirais des horizons nouveaux. Je suis indécise, je me dit que si je quitte l'entreprise maintenant, mes vacances saute et ça je ne peux pas, j'ai promis à des amis de les emmener au cap-vert et je dois renoncer à la maternité.

    Et si je reste, je ne pourrais plus regarder ma chef en face...elle m'a vraiment déçu.

    C'est peut-être moi qui suis trop naive de continuer de croire que le nature humaine est bonne. A 20 ans j'ai croisé trellement d'abrutis, de gens malhonnetes et d'hypocrite que je me dit qu'est-ce que ce sera a 30? J'ai envie de croire qu'il y a des gens qui ne sont pas faux, mais je pense ne plus y arriver.

    On vit dans un monde de brute, de violence physique et psychique, mais surtout dans un monde gouverné par l'argent...le nouveau pouvoir auquel tout le monde croit...

    Désolé mais là je suis vraiment en pleine désillusion même l'ecriture ne m'aide pas...

  • Ni pour, ni contre le CPE

    Chers Bloggeurs,

    Les évènements de ces derniers jours portent à croire que le CPE est un anti avenir. Peut-être bien mais je ne vois pas en quoi il va changer le quotidien, il n'est ni pire ni mieux que ce qu'il y a en ce moment. L' Etat promet juste des trucs impossible mais il offre un nouveau contrat qui ne vous rendra pas plus pauvres, et il ne vous rendra pas plus riche. Il n'ya ura pas plus de précarité ce n'est pas vrai, il faut arrêter de le présenter comme un fleau. Ce CPE n'est rien voilà tout!

    Premièrement, lorsque vous travailler dans une agence d'intérim, il arrive que vous accumuliez des CDD durant deux ans et qu'un jour hop! Tout s'arrête! Oh, ben mince alors! On dirait un CPE.

    Deuxièmement, travailler sur des courtes périodes tout le monde connait, ce n'est pas le CPE qui l'invente.

    Troisèmement, ne pas savoir si au bout de deux ans on fait l'affaire ou pas et bien ce n'est pas nouveau, encore une fois ceux qui accumulent les CDD le connaissent parfaitement!

    Donc à ceux qui l'appelle Contrat Première Emmerde je dirais plutôt que c'est un contrat suite d'emmerde. Mais bon ça n'engage que moi de penser que l'etat ne vous offre ni pire ni mieux.

    Si l' Etat est impuissant face à ça c'est que personne ne peux obliger une entreprise à embaucher si elle n'en a pas envie. C'est une question de logique! quand un employeur veux embaucher il le fait, s'il ne le fait pas c'est que soit il a un effectif complet soit parce que en France il y a trop de charges à payer.

    Maintenant si vous avez des solutions et bien allez-y au lieu de raler et de critiquer tout ce qu'on vous propose. Dans tout les cas ça ne peux pas être pire que ce que vous avez maintenant!