Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perdre

Etre près d'atteindre son but et chuter lourdement. L'asphalte fait mal. J'ai des bleus qu'on voit de loin. Fluorescents. Quand on tombe, plus c'est haut, plus le bruit est saisissant. Assourdissant. Mes oreilles bourdonnent, j'en ai le vertige et mon sang est bouillant. Je brûle d'une rage qui circule dans mes veines. 

Si la vie ne tient qu'a un fil, j'y tiens en équilibre. Je tangue. Plus d'une fois j'ai chuté. Le fil ne rompt pas, il accompagne ma chute pour me recueillir. Comme une main tendue par le sort. Il a beau s'acharner et me piétiner le coquin, je survis et traverse cette vallée ironique d'un pas presque vaillant. 

On me donne à droite et on reprend à gauche. Je m'élance mais je pars en vrille. Perdre du terrain sur mon avancée. Reculer. Revenir sur mes pas et compter les chutes. Arrivé à cent, faire demi-tour? Changer de voie? Je suis tombée trop souvent et s'acharner m'épuise. Trouver le sens à ce combat inutile. 

Il n'y a pas de sens, juste le fil de la vie qui me maintient en éveil, suspendue à ce but. Je ne le perd pas de vue mais m'aveugle à trop m'obstiner. Mes émotions se troublent. Mes sentiments se noient dans la rancoeur et la déception. L'apnée me gonfle la poitrine et je suis à bout de souffle. 

Le temps s'allonge et parait une éternité hors de moi.

Les commentaires sont fermés.