Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui suis-je???

Carole m'a dit aujourd'hui "Tu ne parlais pas comme ça avant!"

Avant quoi? Avant que je découvre peu à peu comment est le monde? Avant que je me rende compte que dans ce foutu monde les rêves, la naîveté la gentillesse sont des qualités à mettre à la poubelle. Avant que je ne découvre que la solidarité est un mot et rien qu'un mot. Je ne sais pas...avant j'avais confiance, je croyais en ce à qui on me disait...je croyais que les gens étaient bons...avant je pensais que les égoistes c'était surtout ceux qui avaient beaucoup d'argent.. Je me suis fourvoyé...je me retrouve à 20 ans en parlant des gens méchamment et en n'ayant plus confiance dans les adultes ni dans les jeunes qui feront demain...triste à dire hein?

Commentaires

  • Eh oui malheureusement. Encore un exemple, je viens de tomber sur le blog d'un crétin qui disait que les jeunes étaient stupides de lutter contre le CPE. Qu'ils ne connaissaient même pas la vie, comment pouvaient-ils se permettre d'émettre leurs avis !!!!
    Quel monde de cons !

  • mais juste constat chère Edna, en même temps parfois on tombe sur une ou 2 personnes avec un peu de moralité, un peu d'amour pour l'autre et on se sent presque rassuré de ce dire que "cette espèce-là" existe encore...

  • Moi je me demande si c'est la vie qui rend les gens égoïstes ou s'ils le sont en naissant. Il doit peut-être y avoir une petite graine qui se développe... ou pas !
    D'accord avec Isabelle, cette "espèce-là" existe encore...

    Des bisous pour toi mon p'ti bout !

  • Bonjour
    Moi qui me croyait la seule "en retard" en notes, je vois que toi aussi, bon d'accord ça me rassure...
    Comment vas-tu ? Pas trop fatiguée... Les semaines passent tranquillement et ton petit être prend sa place...

    Le tout est d'être soi- même... Je crois que nous avons des étapes et des périodes dans la vie et que ces étapes font que parfois certaines personnes que nous avons connu ne sont plus vraiment comme on le pensait... Peut-être a t'on changé, évolué ??? et l'autre non ?
    Qui sait ?
    En tout cas je t'embrasse et donne vite de tes nouvelles.

  • Comment vas-tu jeune fille ? En vacances ? car plus de new de toi... J'espère que ça va bien.

    Aujourd'hui j'ai mis une note spéciale sur mon blog sur le projet de route qui va se construire devant chez moi, les choses bougent car suite au trac distribué dans les boîtes il y a pas mal eu de réactions (notamment contradictoires par la Mairie). Un site a été crée et c'est totalement anonyme de s'inscrire (il n'y a besoin que d'une adresse internet qui peut être cachée à l'affichage, pas de coordonnées puisqu'il faut un simple pseudo). Je demande donc par ma note si un maximum de personnes pouvaient s'inscrire pour que la Mairie (c'est certain elle vient par le site voir ce qui se passe), voit le nombre de membres s'aggrandir... Il n'y a pas d'obligation bien entendu, en même temps il n'y a pas de conséquence en soi à être inscrit puisque c'est totalement gratuit et cela ne ferait qu'augmenter les chiffres (ce qui paraît nécessaire dans cette situation).

    Il suffit donc d'aller sur mon blog pour aller voir le site de l'association et t'inscrire si tu le souhaites à la newletter et devenir membre.

    Très belle journée et à très bientôt j'espère.
    Bisous

  • Dis-donc tu es passée où, je m'inquiiète chère Edna, tout va bien j'espère et que c'est bon signe ton absence par ici ?
    Bisous et donne un tipeu de tes nouvelles si tu veux...

  • Et ben tant pis. Même si Rodrigue, avec sa terrible rigueur, m'a prouvé que l'homme sans aucun doute n'était pas bon, j'ai sangloté, il ne m'a jamais fait pleuré que ce jour là, et bien tant pis, j'ai décidé de vivre sur mes illusions. Ah, je voudrais avoir sous la main "La vie de Galilée" de Brecht pour t'écrire cette si belle tirade sur... Ah, mais j'ai une autre citation de Brecht dans ma mémoire, elle fera l'affaire :
    Elle est terrible, la tentation de la bonté.
    C'est dans "le cercle de craie causasien". Le passage où une femme en fuite aide un orphelin alors qu'elle qsait qu'elle risque d'en mourir.
    Je veux vivre avec ces espoirs littéraires, je veux vivre en m'arrêtant pour applaudir le maçon qui chante en travaillant...
    Enfin, voilà.

  • L'homme n'a pas à être bon ou mauvais car au même titre qu'un animal n'a aucune notion de nos sentiments, nous ne sommes que des mammifères croyant penser alors que l'on ne fait quand on est sensible et à l'écoute de notre frère humain, qu'oublier notre place de prédateur
    Manger ou être manger, telle est notre nature
    Un jour, comme toi, j'ai découvert la méchanceté, la jalousie et les mensonges des "AUTRES" cependant, les années ont passé sans que je perde l'espoir, le désir et le besoin de donner à ceux qui s'arrétaient sur ma route
    L'Amour est éternel et universel
    Je t'embrasse puisque je t'aime beaucoup

  • Je découvre ton blog et ça me fait mal de voir une jeune fille aussi désabusée par le monde "des adultes". Non tout le monde n'est pas méchant et les rêves, la naveté et la gentillesses ne sont pas a mettre a la poubelles, mais c''est vrai qu'il faut bien chercher pour les trouver. J'ai 53 ans et j'ai toujours chercher ce qu'il y avait de beau autour de moi et ça m'a aider a avancer dans la vie contre toutes les critiques de ceux qui me disait naïve parce que je préfère regarder la vie en face mais du bon coté
    Quoi qu'on en dise il y a toujours du bon dans chaque être humain
    Bon courage a toi et fonce dans la vie en étant positive

Les commentaires sont fermés.