Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Désillusion

En ce moment le monde ne tourne vraiment pas rond...Pourquoi toujours ce besoin flagrant de se plaindre...ce cher CPE ne vaut -il pa mieux l'essayer avant de le condamner? Et pourquoi personne n'a foutu ce même bordel quand le CNE a été voté...les français seraient-ils cons?

Bref, je découvre avec effroi que ma directrice n'est qu'une personne de plus qui joui de son pouvoir. Moi qui la respectait...je me dit que je poourrais bien chercher un autre emploi, quitter ce groupe qui je le pensais m'offrirais des horizons nouveaux. Je suis indécise, je me dit que si je quitte l'entreprise maintenant, mes vacances saute et ça je ne peux pas, j'ai promis à des amis de les emmener au cap-vert et je dois renoncer à la maternité.

Et si je reste, je ne pourrais plus regarder ma chef en face...elle m'a vraiment déçu.

C'est peut-être moi qui suis trop naive de continuer de croire que le nature humaine est bonne. A 20 ans j'ai croisé trellement d'abrutis, de gens malhonnetes et d'hypocrite que je me dit qu'est-ce que ce sera a 30? J'ai envie de croire qu'il y a des gens qui ne sont pas faux, mais je pense ne plus y arriver.

On vit dans un monde de brute, de violence physique et psychique, mais surtout dans un monde gouverné par l'argent...le nouveau pouvoir auquel tout le monde croit...

Désolé mais là je suis vraiment en pleine désillusion même l'ecriture ne m'aide pas...

Commentaires

  • Bonjour
    Je te comprends, mais heureusement il y a des petits êtres comme toi, comme moi aussi peut-être et comme d'autres encore qui sont là, pour essayer de ramener un peu d'humanité là où on l'assassine... Garde à l'esprit ce que tu es, peut-être que ta directrice se rendra compte bientôt de ta vraie valeur. Comme tu dis on est souvent coincé par le boulot pour les vacances, pour différents projets... et en même temps c'est pas évident de tout quitter, sûr qu'il faut bien réfléchir.

    Ce que tu dis est très juste. Nous vivons dans un monde de profit, d'argent où tout finalement n'est que pouvoir et fric... Et nous à côté, on va se battre pour un truc, et faudra se battre pour un autre... ET tout ça pourquoi ???? pour l'argent, le profit, le gain au détriment d'autrui.

    Je te comprends et malheureusement ta lucidité ne passera pas avec ton âge... Donc bon courage chère Edna, et dit toi qu'il faut des gens comme toi pour mettre le grain de sable, de temps en temps dans l'engrenage pour tout planter.

    Bisous.

  • La nuit est passée, le week-end aussi (snif ça passe trop vite) j'espère que tu vas mieux et que tu vas aller à ton travail sans trop d'appréhension. Essaye de trouver le petit truc qui te redonnerait le punch pour y aller... à nouveau ? avec plaisir ou du moins sans trop de rancoeur (ça mine).

    Bonne journée. Bisous et à bientôt.

  • De désillusion en désillusion, on continue à vivre ma chère Edna, parce que des fois, on tombe sur des gens différents, des gens qui ont gardé en eux une certaine pureté et là, foi de Tatie, on est ébloui !
    Je t'embrasse mon p'tit bout !

  • De désillusion en désillusion, on continue à vivre ma chère Edna, parce que des fois, on tombe sur des gens différents, des gens qui ont gardé en eux une certaine pureté et là, foi de Tatie, on est ébloui !
    Je t'embrasse mon p'tit bout !

  • Vive la Vie. Faut vivre sois même le plus purement possible. Après... un jour... forcément... on est montré comme un exemple... peut etre pour peu de monde... mais c'est toujours ça de pris (et de donné). Si c'est fort, ces quelques personnes feront de même... comme les grains de blé qu'on double sur chaque case de l'échiquier. Faut être optimiste, Edna. On na pas d'autre choix.

  • J'espère que tu vas mieux jeune fille "en herbe", il est normal que le vent fragilise ton coeur sensible... Allez, de l'avant jeune fille, demain peut être une chance.

    Bisous et à bientôt.

Les commentaires sont fermés.