Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ni pour, ni contre le CPE

Chers Bloggeurs,

Les évènements de ces derniers jours portent à croire que le CPE est un anti avenir. Peut-être bien mais je ne vois pas en quoi il va changer le quotidien, il n'est ni pire ni mieux que ce qu'il y a en ce moment. L' Etat promet juste des trucs impossible mais il offre un nouveau contrat qui ne vous rendra pas plus pauvres, et il ne vous rendra pas plus riche. Il n'ya ura pas plus de précarité ce n'est pas vrai, il faut arrêter de le présenter comme un fleau. Ce CPE n'est rien voilà tout!

Premièrement, lorsque vous travailler dans une agence d'intérim, il arrive que vous accumuliez des CDD durant deux ans et qu'un jour hop! Tout s'arrête! Oh, ben mince alors! On dirait un CPE.

Deuxièmement, travailler sur des courtes périodes tout le monde connait, ce n'est pas le CPE qui l'invente.

Troisèmement, ne pas savoir si au bout de deux ans on fait l'affaire ou pas et bien ce n'est pas nouveau, encore une fois ceux qui accumulent les CDD le connaissent parfaitement!

Donc à ceux qui l'appelle Contrat Première Emmerde je dirais plutôt que c'est un contrat suite d'emmerde. Mais bon ça n'engage que moi de penser que l'etat ne vous offre ni pire ni mieux.

Si l' Etat est impuissant face à ça c'est que personne ne peux obliger une entreprise à embaucher si elle n'en a pas envie. C'est une question de logique! quand un employeur veux embaucher il le fait, s'il ne le fait pas c'est que soit il a un effectif complet soit parce que en France il y a trop de charges à payer.

Maintenant si vous avez des solutions et bien allez-y au lieu de raler et de critiquer tout ce qu'on vous propose. Dans tout les cas ça ne peux pas être pire que ce que vous avez maintenant!

Commentaires

  • Bien lu. Moi, ce que je n'aime pas, c'est qd d'autres décident à notre place. Un licenciement avec juste une lettre recommandée sans obligation de le justifier, ça me semble dingue et à sens unique ! Pire ou pas pire, c'est grave. Pourquoi pas travailler sur du meilleur ?
    Y aura plus jamais du travail pour tout le monde, tout le temps. Que les (Poly)techniciens travaillent sur ce concept. un nommé Larrutourou y oeuvre depuis longtemps et personne ne l'écoute... 32 heures travaillées et payées et pas de flexibilité choisie uniquement par les patrons. T'inquiète pas, les bons patrons ne se sentent et ne se sentiront pas concernés par ces "fausses" nouvelles mesures. j'en connais beaucoup. Ils travaillent, interessent leurs employés et pleurent souvent qd ils doivent en licencier un because trop de charges et peu de considération pour leur courage et leur dynamisme. J'ai pas poarlé des multinationales... mais des vrais entrepreneurs. Donc je suis plus dure que toi. Mais bravo d'en parler toi aussi.

  • Tu as bien raison Edna, je suis entièrement de ton avis... voilà qui devrait être donné en "pature" aux médias pour que, pour une fois, ils disent quelque chose de juste... car ils sont très fort pour colporter le faux !

    Bonne journée.

  • J'espère que tu vas bien. A bientôt et bon début de semaine chère Edna.
    bisous

  • Pour répondre à Hervé, qu'un licenciement soit accompagné d'une explication ou pas, ça ne change rien au problème. La plupart du temps, les raisons explicites ne sont pas les vraies.

  • je suis totalement d'accord avec toi et la question est de savoir si tu te sens d'aller plus loin, lancer une véritable pétition sur le net pour ceux qui sont contre les blocages continuels et qui n'adhère pas au CPE.

    pourquoi ne pas lancer une pétition également pour demander aux contestataires de donner une seule proposition constructive d'alternative

    peut-être faut-il envoyer au gouvernement toutes les idées que nous avons, il nous en serait sans doute reconnaissant.

    on dit toujours que c'est mieux ailleurs sans vraiment le savoir. Je crois qu'il est temps de se promener dans le monde pour vérifier.

Les commentaires sont fermés.