Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suivez sa voix

Et si le silence est d'or alors, sa voix est mon air. Elle s'élève haut, au creux d'un souffle. Elle se répand, forte et claire. Elle s'immisce par tous les pores de ma peau en écorchant mes oreilles qui n'en sortent pas indemnes. La mélodie n'est alors qu'un murmure qui se fraie un chemin jusqu'a mon coeur...une explosion d'émotions qu'elle libère. Sa voix est une hache qui fissure par à coup la barrière en acier qui retenait mes émotions planquée à l'arrière de mes organes vitaux.

Elle me rappelle les phrases qu'on peut lire dans les livres et qui trifouillent les tripes pour faire sortir des secrets que l'on cache si profond qu'on imagine que jamais personne ne viendra les déloger. Et elle arrive, forte, ancrée sur la scène. La bouche pleine de sons, des do ré mi qui m'atteignent sans crier gare. Elle vous fait lever la tête. Et courbée sur la scène elle va chercher au fond de son âme les mi fa sol prêt à vous achever de l'autre côté de la vitre. Vous qui n'avez rien demandé. Juste un zappage intensif, un moment de vide devant l'écran qui vomit sa bile à longueur de journée. Et sans crier gare, là en face, derrière la vitre les sol la si qui vous embrigadent dans leur danse. 

Et si le silence est d'or, alors sa voix est mon silence. Chargée d'histoires. Chargée d'espoirs. Chargée d'elle. Elle qui prend la musique à bras le corps. Comme un tout. La musique est pleine d'elle et elle est pleine de musique. Des notes qui s'élancent en farandoles parce qu'elle les apprivoise. Comme ses enfants. Elle aime chaque note qu'elle nous offre. Et autant d'amour alors dans des solfèges qu'elle met en scène avec passion. 

La fougue de ses 20 ans qu'elle n'a pas encore. La fougue d'une chanteuse qui s'émerveille chaque matin qu'on puisse se suspendre à ses lèvres par les oreilles. 

 

To Yseult qui chante comme une reine

Les commentaires sont fermés.