Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EdnaMendes - Page 18

  • Je sais pas si...

    Eternelle lueur qui pour toujours brillera au fond de moi, ne me quittera jamais au grand jamais car aussi loin que je me projetterais je croirais en elle....Ce que je veux dire c'est qu'un jour l'espoir qui est né de l'oubli du mal qu'on m'a fait m'élèvera au rang de survivante. Que le mal enfoui, caché, enterré et les non-dit pour cause d'ethique cesseront avec la force que je puiserais en moi pour dénoncer les bourreaux...Eternelle lueur qui pour toujours brillera au fond de moi m'aidera a trouver le chemin qui mène a la confiance inebranlable en la vie. Mon esprit s'émerveille après avoir été bafoué et je me relève avec mon âme salie à blanc qui croit en l'eternelle lueur qui me sauvera de toi, homme vil et fou qui a pris mon trésor avec violence. Je te hais, je te hais, je te hais et même ta mort n'y changera rien...

  • Je me demande si...

    Quelque pars deux petites soeurs, nourries par la DASS ne savent pas que j'existe. J'aimerais tant les connaitres, leur offrir une famille. Pour ça il faudrait commencer par en parler à mon père m'a dit la psychologue qui s'occupe des deux petites. Et un dialogue avec mon père, ça me fait bien rire. Plutôt peur en fait. Que suis-je censée lui dire?

    -Papa, au fait tu sais les deux gamines que tu as eu avec ta maitresse? tu te rappelles? Celle que vous avez abandonnée à la DASS car maman ne voulait pas s'en occuper? J'aimerais bien les rencontrer, mais pour ça il me faut ton accord...

    Ridicule, je me vois mal lui dire ça...je n'ai jamais rien partager avec lui et je ne sais même pas comment m'y prendre.

    Pourquoi est-ce moi qui me sens coupable de l'abandon des deux fillettes? Je ne suis pas la mère, ni le père, juste une soeur qui n'est même pas censée savoir qu'elles existent.

    Pourquoi la loi m'interdit de les voir sans l'accord de mon père? La loi n'a t-elle aucun sentiment?

    En tout cas c'est à cause de ça que je pleure aujourd'hui. J'aimerais remuer ciel et terre mais l'immense mur qui me sépare de mon père est infranchissable, et l'autre qui me sépare de la loi et de la psy sans coeur est encore pire.

    Laissez moi voir mes petites soeurs, s'il vous plait...je sais qu'elles ont besoin de moi.

    S'il vous plait...

  • ET si en plus y'a personne

    Hier, mes certitudes ont été ébranlées, et serieusement.

    Je parlais à K. de mon attachement au passé, à mon histoire, à mes ancêtres. Il m'écoutait d'une oreille distraite, je sais qu'il ne parle jamais de son passé, ni de ses grands parents et moi curieuse je me suis mise à le questionner. Mais de réponses claires ; point.

    Ce que K. pense de l'histoire je vous le couche ici par écrit.

    L'Histoire avec un grand H n'est que foutaise. C'est ce qui permet aujourd'hui à des crétins de s'entretuer, qui pour un bout de terre qui jadis leur appartenait, qui pour un Dieu le plus puissant, qui pour la mémoire d'un peuple autrefois grimés...il y a milles exemples de montrer que le passé nous dessert. Et moi d'en rajouter que non, que c'est grace à l'Histoire que nous savons qui nous sommes, d'où nous venons et pourquoi nous sommes là. K, laisse un silence s'installer et me demande si j'en suis sure. Et il en rajoute encore, avec haine et rage dans la voix. Les Hommes vivraient milles fois mieux s'ils ne regardaient pas vers le passé avant de vivre le futur. Notre futur est si fugace que le gacher avec des morceaux d'histoire qui nous dépriment au lieu de nous réjouir, les coutumes sont nos prisons, les moeurs des bombes à retardements.  Nos dieux sont censés être amour et ils font couler le sang. Je crois que K. est déçu par notre histoire, par son histoire, il attendait peut-être plus de l'humanité qui ne lui à rien offert de bon. J'ai perçu tant de colère dans ses propos, je ne sais pas quoi dire. Je n'arrive même pas à retranscrire la moitié de ce que nous nous sommes dit, trop dur pour moi, j'ai failli en pleurer parce que ej me suis rendue compte qu'il y a des gens comme K. qui sont déçu par l'humanité et que je fais partie de cette humanité.

    Pour finir, nous nous installons en silence devant la télé et comme pour poursuivre le débat passe le nouveau clip de Alain souchon : Et si en plus y'a personne. Le clip m'a parlé, les mots de la chanson ont pénétré en moi comme un poignard. Parce que oui, je l'avoue, je crois en Dieu. JE suis même une Catho!

    Je vous écrit un couplet ici pour finir ma revolte et ce sera le dernier mot :

    Et si le ciel était vide

    Il y a tant de torpeurs

    De musiques antalgiques

    Tant d'anti-douleurs

    Dans ces jolis cantiques

    Il y a tant de questions

    Et tant de mystères

    Tant de compassions

    Et tant de révolvers....

  • Pêle-Mêle

    Chto boudiet...to boudiet (proverbe russe)

     

    Le soleil a rendez-vous avec la lune, la lune est là mais le soleil ne la voit pas. Pour être vue la lune a besoin de nuit, mais le soleil ne le sait pas et toujours luit. (Charles Trenet)

    Ne renonce ni à tes rêves, ni à ta rêveries, s'ils font mines de t'echapper, cours, ne les laisses jamais s'enfuir. (Danielle Steel)

     

     

  • Communion Charnelle

    Ta peau qui me brule

    ET tes lèvres charnues

    Qui m'essoufllent

    Soupirent à l'unisson

    Un seul et même

    Orgasme béni

    Qui jusqu'aux cieux résonnent

    Tes doigts tentaculaires

    S'insinue en mon être

    Febrile, brulant, tremblant

    Fouillant de ma langue

    Ton fruit caché

    Suave et doux

    Deux corps qui se touchent

    Qui s'effleurent

    Qui se perdent

    L'un dans l'autre

    Et deux souffles

    Egaux et mystifiés

    Dans la communion charnelle

    Le va et viens embrasés

    Que tu m'offres en gemissant

    Et je grimace de plaisir

    En mordant ta chair

    Aime moi jusqu'au matin

    Pour toujours je serai tienne

     

     

  • Ma feuille et moi

    Dans un moment de dérision

    J'ecris des mots qui dansent

    Pour oublier mon abandon

    Devant ma feuille blanche

    Qui m'invite à noircir

    Effleurant de ma main

    Son immense empire

    Qui chaque jour me domine

    Traçant comme un refrain

    Que dessine ma mine

    A ses oreilles inivisibles

    Je chante ma prose

    Elle aime l'indicible

    Des mots de couleurs roses

    Elle n'aime pas les pleurs

    Des mots torturés

    Elle aime la couleur

    D'un vers bien tournés

    Ma feuille aime les mots

    Que je couche en son dos

     

  • Perfection

    Qu'on m'indique la voie de la sagesse pour que je devienne parfaite...

    J'ai eu durant une fraction de secondes cette phrase qui a traversé mes pensées. Je me suis ressaisie. Est-ce que vraiment j'ai envie d'être parfaite et pourquoi faire? Oui, surtout pour quoi faire? Je m'imagine mal sans les défauts qui me caractérisent. Sans ces imperfections qui font de moi celle que je suis. Sans  mes doutes, mes rêves et tout ce qui fait que je suis moi. La sagesse je veux bien mais la perfection non. Je ne suis pas prête à l'être. Je deviendrais un de ces êtres vides qui n'ont rien en eux. Parce que trop occupés a mener une vie rangée, sage et sans débordement. Ne pas en faire trop, ni trop peu. Aimer bien, sans faille, aucun faux pas. Suis-je bête. Une telle personne n'existe pas. Pourquoi une telle pensée m'est-elle venue à l'esprit? Parce qu'une mechante fille m'a balancé des méchancetés à la figure. Plusieurs jours durant j'ai été pétrifiée, je me suis posé milles questions. Suis-je vraiment un monstre? Peut-être que pour de vrai je ne mérite pas son amour?

    Non, voilà, aujourd'hui je peux me dire que je ne suis pas un monstre et je ne doute plus autant. Donc vraiment aucune envie de devenir parfaite. Merci bien

  • La, la, la

    La, la,la

    Je chante ma vie

    Douce et douce

    Tendre à mourir

    J'écris ma vie

    Belle belle

    Tendre à mourir

    Je l'aime

    La, la

    Je l'aime

    Ma vie à moi

    Je chante ma vie

    Joie, joie

    Tendre à mourir

    J'écris ma vie

    De vers en vers

    Tendre à mourir

    La, la

    Je l'aime

    La, la, la

    Je l'aime ma vie

    Douce, tendre

    A mourir