Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perfection

Qu'on m'indique la voie de la sagesse pour que je devienne parfaite...

J'ai eu durant une fraction de secondes cette phrase qui a traversé mes pensées. Je me suis ressaisie. Est-ce que vraiment j'ai envie d'être parfaite et pourquoi faire? Oui, surtout pour quoi faire? Je m'imagine mal sans les défauts qui me caractérisent. Sans ces imperfections qui font de moi celle que je suis. Sans  mes doutes, mes rêves et tout ce qui fait que je suis moi. La sagesse je veux bien mais la perfection non. Je ne suis pas prête à l'être. Je deviendrais un de ces êtres vides qui n'ont rien en eux. Parce que trop occupés a mener une vie rangée, sage et sans débordement. Ne pas en faire trop, ni trop peu. Aimer bien, sans faille, aucun faux pas. Suis-je bête. Une telle personne n'existe pas. Pourquoi une telle pensée m'est-elle venue à l'esprit? Parce qu'une mechante fille m'a balancé des méchancetés à la figure. Plusieurs jours durant j'ai été pétrifiée, je me suis posé milles questions. Suis-je vraiment un monstre? Peut-être que pour de vrai je ne mérite pas son amour?

Non, voilà, aujourd'hui je peux me dire que je ne suis pas un monstre et je ne doute plus autant. Donc vraiment aucune envie de devenir parfaite. Merci bien

Commentaires

  • Oh, je suis moi aussi bien persuadée que tu n'es pas un monstre, oh oui !
    Quant à la perfection... moi, celle que je préfère, c'est la "perfection personnalisée" : des personnes peuvent nous combler car elles sont parfaites pour nous, même si on se rend bien compte qu'elles ont des défauts, comme nous. Oui, j'aime cette perfection.

    Gros bisous Edna !

Les commentaires sont fermés.