Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pour rien...

    Rien pour rien,

    Je ne pleure pas,

    C'est rien, laisse

    Ce ne sont pas des larmes

    Rien pour rien,

    Tout va bien

    Mes joues sont sèches

    Mes yeux clairs

    Rien pour rien,

    Mon coeur va bien

    Tout va, tout va

    Laisse vivre

  • Assassinat

    Brisé,

    Je suis fanée

    Veinement je ressucite

    Violée,

    Je suis bafouée

    Veinement je combat

    A mort, a mort!

    Traîtresse!

    Resonne

    Emprisonne

    Mes sens éveillé

    Veinement en sursis

    Dépareillé d'avec elle

    A mort, a mort!

    Enchanteresse

    Qui est tu?

    Bourreau sans coeur

    Perdue

    Deçue

    Veinement je respire

    Encore et encore

    Décrochée

    Empalée

    A mort, A mort

    Impie

    Je me rend

    Charpie

     

  • Où serons nous demain?

    J'allume ma télé et je ne vois que catastrophe, Tsunami, ouragan, incendies, sécheresse. La Terre se venge, car nous ses enfants l'avons bafouée, trahie. Nous devons tous le respect à notre Mère, hélas nous l'avons oublié. Aujourd'hui il est trop tard.

    La Terre, notre mère nous a donné encore et encore sans jamais rien recevoir en retour, mais par amour, nous epargnera-t-elle? Qui sait? L'amour peut beaucoup, mais les griefs aussi. Elle doit beaucoup nous en vouloir. Certains ont ouvert les yeux et l'adorent maintenant avec autant de ferveur que d'autres adorent Dieu, Allah, Ram et compagnie.

    Egoistes que nous sommes! Le pire outrage a été de croire que nous étions plus fort, que nous pouvions tout conquerir et qu'elle nous appartenait. Mais aujourd'hui nous découvrons que seule, Elle, nous possède. Elle nous nourrit et nous protège. Evidemment, elle nous punit. Et contre ça nous ne pouvons rien.

    Elle pleure tant et tant que les océans débordent, elle grogne et la terre tremble, elle est malade et le ciel brumeux. Qui saura arréter le massacre? On beau dire, les habitudes restent, on a peur mais rien ne change. Comme moi les beaux parleurs parlent, alarme l'humanité. Mais que reste t-il de l'humanité? Des fous de pétrole qui est le sang de notre Mère? Des aliénés tout puissant qui contrôle son dernier souflle?

    Je ne sais plus rien, tout ce que j'avais cru savoir m'echappe et j'ai réellement peur, je m'en veux, je nous en veux, de n'avoir pas su ouvrir les yeux plus tôt. Evidemment j'ai mal au coeur, quand touts les jours j'entends les nouvelles plus mauvaises les unes que les autres.

    Que verront mes enfants? Que penseront-t-ils? Pas de reponse. Y'a-t-il un lendemain?

  • J'ai ouvert le livre...

    J'ai ouvert le livre qui me contait, j'y ai trouvé des mots impatients, des mots passionnés et torturés. J'y ais lu des passages qui m'ont fait frémir, pleurer et sourire. Je tournais les pages, je me redécouvrais, c'était moi, celle que je suis. Portant un regard autre sur le monde, des pages noircies de mots pessimistes qui se voulaient rassurant. Paradoxe de la passion de laquelle je me nourris jour après jour.

    J'ai ouvert le livre qui me contait, je me suis fait peur, tant d'espoir déçu, tant de frustrations. Mais alors j'ai su que ce n'était pas fatal, seulement une leçon offerte par la vie. Je tournais les pages et c'était vrai, j'en sortais grandie. J'ai cherché les demi-mots, je n'en ai pas trouvé, radical est la vérité d'une phrase ecorchée. J'ai lu encore et encore, j'ai bu les paroles, et reconfortée je tournais les pages de mon passé.

    J'ai ouvert le livre qui me contait, j'ai rit aux eclats par tant de moments partagés. Des confidences, complicitée jamais perdue. Mes larmes ont coulées, nostalgique de ces années qui jamais ne reviendront.  Découverte de l'autre, des autres et puis du moi qui se cache en nous. Printemps après printemps, hiver après hiver, j'ai ri, crié et pleré dans leurs bras, ils m'ont portés sur leurs épaules et moi sur les miennes. J'ai tourné les pages, mais eux sont toujours là.

    J'ai ouvert le livre qui me contait, étonnée je me suis vue découvrir l'amour. Premiers emmois, premiers baisers. Doux palpitements, mes lèvres se sont étirées en un sourire des mots maladroits utilisés. Tous ceux-là que j'ai portés dans mon coeur, mon coeur s'en est souvenu et je suis retombée à l'âge de fille en fleur que j'ai tant aimé. J'ai tourné les pages et j'ai réappris à aimer innocemment.

    J'ai ouvert le livre qui me contait, j'en ai tourné des pages, mais aujourd'hui je suis femme, faite de tout ça, rire amour, amitié, pleurs, haine, griefs.

    Ce que je retiens de tout ça, c'est le meilleur bien sur!

  • Tu me crois?

    Tu me crois, dit?

    Si je te dit que je vis par toi

    Pour toi et en toi

    Tu me crois dit?

    Si je trouve un océan

    Pour inonder ma passion

    Qui me dévore

    Tu me croit?

    Si ton amour était poison

    Je serais morte cent fois

    Morte d'agonie

    Tu me crois?

    Que les lianes qui m'étouffent

    Viennent de toi

    Et m'entourent

    Tu me crois?

    Je te l'ais trop dit

    Mais je t'aime

    Je ne veux que toi

    Tu me crois?

  • Pffffffff...

    Bon allez, Je me lance! Cette note porte sur Star academy!!!Bouuuuuh, me direz vous!!! Je sais, je sais, mais bon qui n'a pas regardé? Je voudrais poussez un coup de geule à Raffi!!! Elle est d'une mechanceté inegalable. Ma belle Emilie qui a fait un magnifique prime samedi soir elle l'a descendu en flèche. Soi disant que mademoiselle avait l'air je cite" d'être trop à l'aise et de faire partie du groupe". Et encore mieux, reste à ta place d'élève. Je trouve ça grotesque! Elle doit peut-être retombé au même niveau que Maud qui chante cinquante fausses notes d'affillées et qui, elle, a vraiment l'air d'une élève. Ca m'a choqué d'entendre des propos pareil.

    Faudrait-il que ces pauvres "élèves" restent à un niveau plus bas que les "artistes" invités par ce que soi disant ce sont des élèves? N'ont-ils pas le droit de montrer qu'ils ont du potentiel? Je savais bien que la télé-réalité c'était du nimporte quoi mais là, ils vont très loin. Je pensais qu'ils voulaient créer des artistes mais ils veulent seulemnt nous montrer des zouaves sur pattes.

    En tout cas je suis très déçue et pour une fois que je trouvais une academicienne digne de faire carrière il a fallu qu'on me la casse. quel monde abruti!!!

  • En vie...

    Pliée en deux,

    J'agonise sur mon lit de mort

    Vous me croyez morte mais non,

    Je l'ai voulu.

    Je me suis ratée,

    Et vous riez autour de moi

    Vous vous réjouissez de mon départ

    Ca me tue,

    Lentement,

    Mais je m'accroche

    Vous ne m'aurez pas.

    Ma fin n'est pas si proche

    Mon heure est encore loin

    Laissez moi me relevez

    Tant de volonté à la vie

    J'y crois encore

    Laissez moi une chance

    Ne riez pas de mon départ

    Car je reviens

    L'art m'appelle

    Ma vie est là

    Elle m'attends

    Ma bien aimée

    J'arrive, ne t'en va pas

    Mon dernier soupir

    Je le reprend

    Vous ne m'aurez pas

    Ma vie est là

    Elle m'attends

    Elle a toujours cru en moi

    Pas comme vous

    Laissez moi

    Je reviens parmi vous

    Je suis en vie

  • Où le coeur nous mène

    Où le coeur nous mène
    Quand un jour on est là?
    Pourquoi?
    Le fil de la vie, ténu
    Tel un papillon virevoltant
    Où le coeur nous mène
    Quand un jour on se perd
    Dans le coeur d'un autre
    Quand on ne fait plus qu'un?
    Où le coeur nous mène?
    Un jour je suis là
    Demain je n'y suis plus
    Déjà, une autre direction
    Inconnue, méconnue
    Mais déjà une habitude
    Et là, on recommence
    Où le coeur nous mène?
    A quoi la vie joue?
    Elle se joue de nous
    Pauvre victime
    Spectateur de nous même
    Où le coeur nous mène?