Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai ouvert le livre...

J'ai ouvert le livre qui me contait, j'y ai trouvé des mots impatients, des mots passionnés et torturés. J'y ais lu des passages qui m'ont fait frémir, pleurer et sourire. Je tournais les pages, je me redécouvrais, c'était moi, celle que je suis. Portant un regard autre sur le monde, des pages noircies de mots pessimistes qui se voulaient rassurant. Paradoxe de la passion de laquelle je me nourris jour après jour.

J'ai ouvert le livre qui me contait, je me suis fait peur, tant d'espoir déçu, tant de frustrations. Mais alors j'ai su que ce n'était pas fatal, seulement une leçon offerte par la vie. Je tournais les pages et c'était vrai, j'en sortais grandie. J'ai cherché les demi-mots, je n'en ai pas trouvé, radical est la vérité d'une phrase ecorchée. J'ai lu encore et encore, j'ai bu les paroles, et reconfortée je tournais les pages de mon passé.

J'ai ouvert le livre qui me contait, j'ai rit aux eclats par tant de moments partagés. Des confidences, complicitée jamais perdue. Mes larmes ont coulées, nostalgique de ces années qui jamais ne reviendront.  Découverte de l'autre, des autres et puis du moi qui se cache en nous. Printemps après printemps, hiver après hiver, j'ai ri, crié et pleré dans leurs bras, ils m'ont portés sur leurs épaules et moi sur les miennes. J'ai tourné les pages, mais eux sont toujours là.

J'ai ouvert le livre qui me contait, étonnée je me suis vue découvrir l'amour. Premiers emmois, premiers baisers. Doux palpitements, mes lèvres se sont étirées en un sourire des mots maladroits utilisés. Tous ceux-là que j'ai portés dans mon coeur, mon coeur s'en est souvenu et je suis retombée à l'âge de fille en fleur que j'ai tant aimé. J'ai tourné les pages et j'ai réappris à aimer innocemment.

J'ai ouvert le livre qui me contait, j'en ai tourné des pages, mais aujourd'hui je suis femme, faite de tout ça, rire amour, amitié, pleurs, haine, griefs.

Ce que je retiens de tout ça, c'est le meilleur bien sur!

Commentaires

  • C'est tout joli ça ! :-)
    (et cette prase, je l'aime beaucoup : "Découverte de l'autre, des autres et puis du moi qui se cache en nous.")

    Grosses bises, et merci de continuer à passer chez moi, ça me fait plaisir !

Les commentaires sont fermés.