Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où serons nous demain?

J'allume ma télé et je ne vois que catastrophe, Tsunami, ouragan, incendies, sécheresse. La Terre se venge, car nous ses enfants l'avons bafouée, trahie. Nous devons tous le respect à notre Mère, hélas nous l'avons oublié. Aujourd'hui il est trop tard.

La Terre, notre mère nous a donné encore et encore sans jamais rien recevoir en retour, mais par amour, nous epargnera-t-elle? Qui sait? L'amour peut beaucoup, mais les griefs aussi. Elle doit beaucoup nous en vouloir. Certains ont ouvert les yeux et l'adorent maintenant avec autant de ferveur que d'autres adorent Dieu, Allah, Ram et compagnie.

Egoistes que nous sommes! Le pire outrage a été de croire que nous étions plus fort, que nous pouvions tout conquerir et qu'elle nous appartenait. Mais aujourd'hui nous découvrons que seule, Elle, nous possède. Elle nous nourrit et nous protège. Evidemment, elle nous punit. Et contre ça nous ne pouvons rien.

Elle pleure tant et tant que les océans débordent, elle grogne et la terre tremble, elle est malade et le ciel brumeux. Qui saura arréter le massacre? On beau dire, les habitudes restent, on a peur mais rien ne change. Comme moi les beaux parleurs parlent, alarme l'humanité. Mais que reste t-il de l'humanité? Des fous de pétrole qui est le sang de notre Mère? Des aliénés tout puissant qui contrôle son dernier souflle?

Je ne sais plus rien, tout ce que j'avais cru savoir m'echappe et j'ai réellement peur, je m'en veux, je nous en veux, de n'avoir pas su ouvrir les yeux plus tôt. Evidemment j'ai mal au coeur, quand touts les jours j'entends les nouvelles plus mauvaises les unes que les autres.

Que verront mes enfants? Que penseront-t-ils? Pas de reponse. Y'a-t-il un lendemain?

Commentaires

  • tout à fait d'accord... j'ai l'impression qu'on est qu'une poignée de moucherons à vouloir lutter pour préserver la Terre, la Pachamama.
    Peu de gens prennent au sérieux l'état de la Terre... malade.

  • Nos enfants verront le monde que nous leur laisserons... Juste dommage que trop peu d'entre nous se préoccupent de ce que l'on va laisser, de ce qu'on abîme...

    Si chaque personne était respectueuse de l'environnement qui l'entoure, peut-être que déjà, à notre niveau, nous ferions quelque chose...

    Les catastrophes naturelles nous dépassent et nous démontrent à chaque fois que nous sommes vulnérables sur l'échiquier de la vie... mais quelles leçons en tirons-nous à part nous rabacher que cela va coûter une fortune ?
    L'argent toujours l'argent c'est toujours pour l'argent... au détriment de nos propres vies...

    C'est triste et je comprends ta réflexion et ton appréhension...

    Mais quand je vois certains modèles de parents ouvrir les fenêtres (alors que 2mn avant Mr était entrain de jeter ses herbes à la déchetterie), et jeter sa bouteille d'eau plastique dans la rue devant ses enfants qui étaient à l'arrière du véhicule, moi ça me met en colère !

    Alors déjà oui, nous pouvons, nous à notre petit niveau déjà faire attention, au moins pour notre propre conscience et respect au monde.

Les commentaires sont fermés.