Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ni pour, ni contre le CPE

    Chers Bloggeurs,

    Les évènements de ces derniers jours portent à croire que le CPE est un anti avenir. Peut-être bien mais je ne vois pas en quoi il va changer le quotidien, il n'est ni pire ni mieux que ce qu'il y a en ce moment. L' Etat promet juste des trucs impossible mais il offre un nouveau contrat qui ne vous rendra pas plus pauvres, et il ne vous rendra pas plus riche. Il n'ya ura pas plus de précarité ce n'est pas vrai, il faut arrêter de le présenter comme un fleau. Ce CPE n'est rien voilà tout!

    Premièrement, lorsque vous travailler dans une agence d'intérim, il arrive que vous accumuliez des CDD durant deux ans et qu'un jour hop! Tout s'arrête! Oh, ben mince alors! On dirait un CPE.

    Deuxièmement, travailler sur des courtes périodes tout le monde connait, ce n'est pas le CPE qui l'invente.

    Troisèmement, ne pas savoir si au bout de deux ans on fait l'affaire ou pas et bien ce n'est pas nouveau, encore une fois ceux qui accumulent les CDD le connaissent parfaitement!

    Donc à ceux qui l'appelle Contrat Première Emmerde je dirais plutôt que c'est un contrat suite d'emmerde. Mais bon ça n'engage que moi de penser que l'etat ne vous offre ni pire ni mieux.

    Si l' Etat est impuissant face à ça c'est que personne ne peux obliger une entreprise à embaucher si elle n'en a pas envie. C'est une question de logique! quand un employeur veux embaucher il le fait, s'il ne le fait pas c'est que soit il a un effectif complet soit parce que en France il y a trop de charges à payer.

    Maintenant si vous avez des solutions et bien allez-y au lieu de raler et de critiquer tout ce qu'on vous propose. Dans tout les cas ça ne peux pas être pire que ce que vous avez maintenant!

  • Un instant

    Sur la plus haute montagne

    Je suis allée

    Et j'ai planté ma toile

    Je vais camper

    J'ai mis du temps à la gravir

    Mais j'y suis, j'y reste

    Si vous saviez le plaisir

    De cette ballade funeste

    En ce point culminant

    Que j'ai longtemps cherché

    Et qu'en un instant

    J'ai colonisé

    Après milles batailles

    Sur la plus haute montagne

    Quelle retrouvailles

    Est-ce que je gagne?

    Je me vois dans ce miroir

    Ce reflet tout en glace

    Qui a brisé mes espoirs

    Avec fracas en un instant

    Je me retrouve

    Et ne fait plus semblant

    Ce que j'éprouve

    Et mes sentiments

    JE me reconstruit

    Sur la plus haute montagne

  • Rencontres

    Plus je virevolte en ce monde et plus il m'émerveille. Ainsi, souvent on fait des rencontres, on découvre, on s'invente, on sé découvre et on s'emmêlent. J'apprécie ces moments de nouveauté, ces moments pas si rare qui s'inscrivent en nous et laissent la place à l'humain à l'amour. C'est ce que j'aime, que les hommes prouvent qu'ils savant faire autre chose que se battre, qu'ils savent s'entraider.

    Nous avons tous tant à partager, et ici où là, au coin d'une rue, une personne est là pour le prouver. Se sentir ouvert aux autres apporte plus qu'on ne peut le pensé.