Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Qui suis-je???

    Carole m'a dit aujourd'hui "Tu ne parlais pas comme ça avant!"

    Avant quoi? Avant que je découvre peu à peu comment est le monde? Avant que je me rende compte que dans ce foutu monde les rêves, la naîveté la gentillesse sont des qualités à mettre à la poubelle. Avant que je ne découvre que la solidarité est un mot et rien qu'un mot. Je ne sais pas...avant j'avais confiance, je croyais en ce à qui on me disait...je croyais que les gens étaient bons...avant je pensais que les égoistes c'était surtout ceux qui avaient beaucoup d'argent.. Je me suis fourvoyé...je me retrouve à 20 ans en parlant des gens méchamment et en n'ayant plus confiance dans les adultes ni dans les jeunes qui feront demain...triste à dire hein?

  • Désillusion

    En ce moment le monde ne tourne vraiment pas rond...Pourquoi toujours ce besoin flagrant de se plaindre...ce cher CPE ne vaut -il pa mieux l'essayer avant de le condamner? Et pourquoi personne n'a foutu ce même bordel quand le CNE a été voté...les français seraient-ils cons?

    Bref, je découvre avec effroi que ma directrice n'est qu'une personne de plus qui joui de son pouvoir. Moi qui la respectait...je me dit que je poourrais bien chercher un autre emploi, quitter ce groupe qui je le pensais m'offrirais des horizons nouveaux. Je suis indécise, je me dit que si je quitte l'entreprise maintenant, mes vacances saute et ça je ne peux pas, j'ai promis à des amis de les emmener au cap-vert et je dois renoncer à la maternité.

    Et si je reste, je ne pourrais plus regarder ma chef en face...elle m'a vraiment déçu.

    C'est peut-être moi qui suis trop naive de continuer de croire que le nature humaine est bonne. A 20 ans j'ai croisé trellement d'abrutis, de gens malhonnetes et d'hypocrite que je me dit qu'est-ce que ce sera a 30? J'ai envie de croire qu'il y a des gens qui ne sont pas faux, mais je pense ne plus y arriver.

    On vit dans un monde de brute, de violence physique et psychique, mais surtout dans un monde gouverné par l'argent...le nouveau pouvoir auquel tout le monde croit...

    Désolé mais là je suis vraiment en pleine désillusion même l'ecriture ne m'aide pas...