Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Viens ma plume...

    Viens ma plume

    Que je te reprenne

    Et retrace des mots

    Des mots d'amour

    Des mots aimants

    Laisse moi t'apprivoiser

    Et faire de toi ma confidente

    Comme autrefois

    Avant que déçue

    Je ne te bafoue

    Mais aie confiance

    Petite plume, mon amie

    Je te conterais

    A travers des mots

    Tendre et doux

    Ma vie, mes rêves

    Comme avant

  • Vive les sourires...

    Devine pourquoi je souris???

    Parce que cette nuit,

    J'ai dormi au creux de toi

    Et le petit au creux de moi

    Que mon avenir c'est vous

    Que vous êtes mon tout

     

     

     

  • Noël...

    Voilà, la noël qui arrive et moi qui suis d'une humeur à jeter. Je suis sans cesse au bord des larmes et un rien me fait pleurer. Je m'emporte contre ce monde qui tourne pas rond, contre les hommes infidèle, contre les amis pas assez présent, contre le froid. Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, peut-être que si au fond. Je devrais être joyeuse et faire la fête comme tout le monde, mais je n'y arrive pas ou alors à peine. Je crois que je n'ai plus d'espoir en ce monde et je me demande si vraiment je dois enfanter dans ces conditions. Et ce que j'aime assez la planète sur laquelle je vis pour y mettre au monde un enfant??? Euh, bonne question...j'en veux à vous tous de m'obliger à me poser cette question. Et c'est justement pour ça que j'en veux à la terre entière. Une de mes amies a eu la bonne idée de me faire écouter un Opera italien, quand j'ecoute ça tout d'un coup je crois à nouveau en l'humanité. La musique est tellement belle et me prend aux tripes. Si l'Homme est capable d'une telle merveille, pourquoi douterai-je? Mais non, tout de suite après je me retrouve confrotée à la réalité. Le monde va de plus en plus mal. Des abrutis trouvent normal de vouloir délocaliser Israel en Europe, d'autres abrutis ne veulent pas faire d'efforts pour l'envirronemment je cite"pour ne pas freiner leur croissance", d'autres abrutis encore trouvent normal qu'on paie une taxe sur les billets d'avion pour les pauvres pays d'afrique, je ne suis pas contre la solidarité mais lorsque l'on sait que leurs abrutis de présidents encaissent toute la richesse de ces pays et que personne ne dit rien et ben putain je me dis que ya que des abrutis comme nous pour se laisser faire. Déjà que les billets d'avions ne sont pas donné, maintenant, il va falloir être riche pour accéder au tourisme.

    J'ai essayé de decorer mon chez moi, et bien, ça ne ressemble à rien, déjà mon esprit de noël s'envole, loin de moi... Mais il va falloir faire bonne figure parce que ça ne le fait pas d'être triste à noël. Il faut sourire, s'offrir des cadeaux, se goinfrer et autres...Pfff à quoi bon. Et mon gosse plus tard...que vais-je lui dire à propos de noel? "Oh tu sais c''est une fête religieuse qui a mal tourné...

    Désolé de ces complaintes incessantes mais je ne crois plus en rien...même plus envie d'être mère, c'est le moins que je puisse faire, ne pas être egoiste et ne penser qu'a moi...Je pense à lui, je ne veux pas qu'il ait envie de vomir.

    ESt-ce que vivre est reellement une chance?

  • Toi,blanche, moi noire

    Regarde,

    Je suis comme toi,

    J'ai deux bras et deux jambes

    Mes larmes sont salées

    Tout comme les tiennes

    Voit comme j'ai les lèvres roses

    Les tiennes aussi

    Oui, d'accord

    Je suis plus foncée

    Et alors???

    Tout ce mal que tu me fais

    Ca rime à quoi?

    Tu t'en satisfait?

    C'est ça?

    Je suis différente

    Je le sais

    Mais toi aussi

    Tu es differente de tous

    Des autres, tout comme moi

    Tu me fais mal

    Pour ça???

    Simplement pour ça?

    Parce que ma couleur ne te reviens pas

    Parce que ma peau est plus sombre???

    Tu n'es pas très ouverte

    C'est O.K pour moi

    Mais retourne alors dans ton pays

    Pur et clair, très clair

    Ici, on est en France

    Il y a trop de noirs et d'arabes

  • Retour

     

    Voilà, voilà

    Me revoilà....

    Le voyage fut splendide, mes sens se sont régalés....ou pas. Notemment l'odeur du petrole Russe que j'ai trouvé horrible, mon nez a été agressé. Un odeur acre qui vous prend à la gorge...pouahhh! A part ça, les immenses espaces de rien mais si beau, les petites maisons tordues, si belles, si belles. Les bâtiments en bloc que les communistes ont légués à ce beau pays. Voilà, belle Ukraine, tu me manques maintenant.

    Je voudrais egalement vous parler de l'Allemagne de l'Est. Ca ressemble étrangement à la Pologne et à l'Ukraine, mais on sent bien que là c'est autre chose. Toutes les constructions communistes tombent en ruines, et autour on construit, que du neuf, que du beau, que du Deutschland! Les gens s'affairent, on préapraint les fêtes bien sur,  et dans le centre commercial de la gare de Leipzig, ça sentait le pain d'épice. Cette bonne odeur carressait mes narines et rechauffait mes entrailles. C'est ça l'Allemagne! Et puis aussi des milliers de restaurants et de magasins de charcuteries, des bonnes grosses saucisses allemandes, c'était délicieux. Dehors il faisait un froid de canard, moins trois degrés. J'ai tout de même parcouru le centre ville à pied, c'était très beau, j'aime l'architecture differente de celles de France. A Leipzig c'est la bataille entre neuf et vieux, à Dresden tout est vieux ou presque. Mais ça m'a plus quand même. Jamais je n'avais été en Allemagne de l'Est, simplement de l'ouest, c'est très different. On sent bien que l'est émerge encore de la pauvreté d'il y a encore quelques années. J'oubliais, Leipzig est en travaux pour recevoir la coupe du monde 2006, ce n'est pas très beau à voir la terre est toute retournée de partout et puis les buldozer et compagnies gachent la beauté du centre ville, mais à part ça tout était charmant.

    La Pologne, elle brille par son catholicisme, que d'eglises, que d'eglises!!!Innombrables! Mais je ne m'attarderais pas dessus...ce n'est pas mon pays préféré.

    L'Ukraine, dépaysement total. Le cyrillique! UN bon gros changement, sachant que je n'ai vu nul part des traductions en notre alphabet. Tout était si different, les gens, la langue, les immeubles, les grands espaces verts. C'est d'autant plus beau que tout change selon qu'il neige ou qu'il fasse soleil. Je vous avouerais egalement que sur place je n'ai pas pu oublier un seul instant la couleur de ma peau. Il n'y a pas de noirs à Rovno, la ville où j'étais, et il n'y en a pas specialement des masses en Ukraine. Les regards insistants, l'etonnements...mais jamais de regars mechant, c'est ce qui m'a frappé, ce n'est pas comme en Pologne, mais je ne ferais aucun commentaires, je risquerais d'être grossière! J'ai aimé l'Ukraine de par sa splendeur, son accueil, sa nourriture consistante et très bonne. Dans chaque maisons où j'ai été j'ai été accueillie comme une reine et je ne l'oublierais jamais.

    Il y a tant de choses encore que je voudrais dire mais là je n'ai plus trop le temps. Pour ce qui veulent des photos, je préfère les envoyer par mail. Laissez moi le votre et vous en aurez tout plein, de Leipzig, de Dresden, de la Pologne et de L'ukraine, evidemment!