Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tetris

Il aligne trois mots, je les reçois sur mon écran et je ne sais plus qui je suis. J'oublie tout. Le temps se fige en une image d'espoir. Avec en bruit de fond mon coeur qui s'emballe, cavale, détale. J'imagine déjà ses lèvres sur les miennes, et mon corps qui me lâche pour ne faire qu'un avec sa chair. Je me blottis contre lui, je respire son parfum qui m'entête et me fait perdre la tête. Il m'envoie trois mots et je me perd. J'espère. Je suis de mon doigt la boucle de ses lettres, et c'est tout comme si je parcourais son corps. Je lie, je délie, je fais des boucles. La cédille vers le bas toute douce, sonne à mes oreilles comme un baiser. Le coucou chante des mélodies gaies d'amour. Il ne m'oublie pas. Tu ne m'oublies pas dis? Ou peut être que si? Tu joues à l'ami. Mon ami, mon aimé. Il compose trois mots et je lui donne tout. Mon monde. Ma ronde autour de lui. Il a noirci l'infime partie d'une page toute blanche pour moi. Ses pensées ont été toutes à moi pendant quelques secondes. Des secondes à nous. Tout un roman dans trois mots qui disent tout. Hier, aujourd'hui, demain. Je me rappelle que j'étais à lui, je lui disais oui, je lui disais encore. Encore des baisers, encore des caresses, encore. Et un jour il m'a dit ça suffit. Je retourne à mon célibat et c'est bien mieux comme ça, sans toi. J'ai grimacé, comme une enfant. Mais non, ce n'est pas assez, ça suffit pas. Et ce que je veux moi, il s'en fout. C'était lui cette fin. C'était lui cet oubli. Moi, je n'ai rien oublié, et les trois mots qu'il m'écrit tintent à mon âme. Et je me dis que demain peut être...Peut être que si. Avec des si on refait le monde, avec mes si, je refais notre histoire. Notre histoire qui n'est plus rien, qu'un conte de fée que je pourrais mettre en prose pour des petites filles en mal d'amour. Il était une fois un Prince Charmant...Si j'arrétais de plâner? Je ne suis pas une princesse. Je reçois trois mots et je m'envole, alors que vu d'en bas. Vu d'en bas, notre histoire n'a été qu'une promesse non tenue à laquelle j'ai continué à croire par accident. Et si on ne tiens pas ses promesses, s'il n'a pas tenu sa promesse, il ne mérite pas mes yeux remplis d'étoiles. Alors ces trois mots, je les met dans la corbeille. Et la corbeille elle y croira surement plus que moi.

Les commentaires sont fermés.