Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rage

Elle a la rage au ventre. Une colère si noire et si haineuse que si elle l'avait devant lui elle lui arracherait les entrailles. Pour savoir ce que ça fait. Il ne prend pas de gants. Et souvent il lui retourne le ventre, d'un mot, d'une indifférence. Sait il qu'elle est là et qu'elle ravale ses larmes? Par fierté. Ne plus jamais pleurer pour lui, ne plus verser de larmes. Plus une seule goutte à la mémoire d'un homme qui l'ignore et qui bafoue son amour. Elle m'aime? Et alors? Elle le hais si fort que tout son corps le ressens. Elle serre ses poings, se mord les lèvres...Si elle se mettait a hurler, elle sait qu'elle ne pourrait plus s'arréter. Alors elle se tait. Si elle se mettait à parler qui saurait ce qu'elle dirait? Je t'hais, je t'aime, je t'hais...Elle le hait, mais elle l'aime tant.

Elle fait couler un bain. L'eau déborde, mais ce n'est rien. Elle s' immerge dans l'eau brûlante et elle aime ça. Elle regarde sa peau rougir sous l'effet de l'eau trop chaude et se laisse aller. Elle coule au fond de l'eau et y reste. Elle ne respire plus, au bout d'une minute sa tête lui tourne, sa poitrine réclame de l'air mais elle résiste. Elle contracte tout son corps. Ne pas bouger, ne pas bouger. Elle a mal, mais ce mal n'est en rien comparable à son mal d'amour. Elle en profite avec déléctation. Elle aime cette douleur qui s'empare d'elle. Ça se diffuse en elle, elle a mal mais elle est si détendue. Elle sourit. Et reviens à la surface. C'était si bon, si barbare. Elle souffle fort pour apprécier la vie qui se réeinstalle en elle. Soudain, sans crier gare un rire hystérique s'empare d'elle. Elle rit longtemps. L'eau s'agite, coule autour d'elle, partout, elle n'y prête aucune attention et continue à rire. Epuisée, enfin elle s'arrête. Elle est étonnée.

Si par hasard elle se remet à penser à lui, elle retourne dans son bain et s'arrête de respirer. En apnée elle l'oublie. Elle n'y pense plus. Il quitte ses pensées, pour une journée, parfois deux...un jour, pour toujours.

Commentaires

  • essai

  • Bonjour, je vois que tu écris des histoires, alos pour t'encourager, je dépose un commentaire, voilà qui est fait...chez moi, ce n'est pas tout à fait la même chose, j'aime mieux la photo, et "bidouiller" des notes un peu bizaroides parfois...bon week end à toi...

  • toujours aussi bien écris continue j'adore !

  • Bonjour Edna, et merci de ta lettre charmante. Je me souviens de toi, bien sûr, même si la photo de la jeune femme sur ton blog n'a plus rien à voir avec l'élève de 6e que j'ai connue. La petite Milla dont tu me parles doit faire ta joie. J'ai lu les textes que tu m'as envoyés et quelques autres sur ton blog: tu as un joli brin de plume, comme on dit. Tes histoires font froid dans le dos pour certaines (Consume-toi, L'An de plus). Je ne peux que t'encourager à continuer.
    Amicalement.
    JPh Arrou-Vignod

Les commentaires sont fermés.