Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En bas

De là-haut tout est plus grand. Plus beau. Plus loin. Et l'horizon est si proche. Je n'ai plus peur. Je me sens si petite devant cette immensité. Petite, petite, comme une enfant. J'ai gravi tout ces étages, pour me retrouver. Prendre de la hauteur. Et j'ai monté ces trente six étages avec le nez en l'air. Je chantonnais pour me donner du courage, parce qu'arrivée au dixième étage j'ai voulu m'arrêter. Trop dur, trop dur. Et si j'avais pris l'ascenseur ça aurait été trop facile. J'ai donc escaladé l'immeuble, marche après marche. Et surtout ce n'était pas beau. Une cage d'escalier c'est gris, et sale, et froid. Tout ça a la fois. Mais là haut, j'oublie. J'oublie que ça a été si dur. Ici, c'est beau, et mes yeux s'agrandissent de bonheur. J'entends mon coeur qui bat si fort. Avec le vent qui siffle à mes oreilles. C'est le même rythme. Entraînant, comme du jazz. Je me met à danser, je virevolte avec le vent, je le prend dans mes bras et fais mine de l'embrasser. J'embrasse le monde, j'embrasse le ciel, les nuages. Je regarde en bas. Les gens sont si petits. Petits mais préssés, ils vont si vite, qu'on dirait un film en accéléré. Ils marchent en courant, ils flânent en trottant. Ils ne voient rien. Quel le ciel est bleu, que les nuages sont cotonneux. Ils sont aveugles mais ne se heurtent à rien. Alors je crie pour qu'ils me voient, je crie fort et personne ne lève la tête vers moi. Ils sont sourds aussi. Je suis seule sur mon toit, et me sens plus seule encore parce qu'en bas ils ne se soucient pas de moi. Voilà pourquoi je suis là. Je voulais voir la vie d'en bas de plus haut. Et leur vie n'est pas belle. Je voudrais faire la ronde avec eux, mais ils marchent à la queue leu leu les uns derrières les autres sans se toucher. S'ils se touchent ça les dérange. Mais je veux qu'on me touche, qu'on m'effleure. Je leur hurle encore en bas que je veux danser, que je veux vivre. Mais ça n'intérresse personne.

Alors je saute. Et pendant que je tombe je me dis tan pis pour eux.

Commentaires

  • On dirai qu'il décide de mourrir parcqu'il arrive pas à vivre aussi fort qu'il le voudrai...

  • On dirai qu'il décide de mourrir parcqu'il arrive pas à vivre aussi fort qu'il le voudrai...

  • Alors tant pis.... biz

Les commentaires sont fermés.