Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Naturelle

Mes longues mèches noires et lisses tombent devant mes yeux. Plus je coupe et plus j'ai le coeur lourd. Je ne sais pas très bien où je vais, ce que je fais. Je sais pourquoi. Ca fait des mois que j'y pense. J'ai tout lu, tout vu, j'ai toutes les raisons de le faire. Sauf que mes jambes tremblent et je ne suis plus sure. Je relève la tête vers le miroir et en voyant ma tête à moitié nue je sais que je dois continuer. Je coupe, je coupe, je coupe. Ma main est moins rigoureuse qu'au début, la peur me prend au ventre et je me demande ce qui m'a pris à moi. Je ne suis pas une révolutionnaire, alors quoi? Qu'est ce que je veux prouver? Bon. J'arrête, je respire. J'observe mes petite bouclettes apparues à la place de ma tignasse défrisée. Je passe ma main dans mes cheveux. Et la sensation est extraordinaire. C'est à moi ça. A moi, a moi. Mes petite boucles crépues que j'avais oubliées. Depuis treize ans que je traite mes cheveux chimiquement pour qu'ils soient lisses et beaux, je ne savais plus que c'était ça. Ma beauté vraie. Mes cheveux afro. Tout doux sous ma main, tout fragiles. Je souris. Bah voilà ce que je cherchais. Ma main retourne au travail et coupe encore. Et je souris toujours. Je  me sens si légère. Plus je coupe et plus je plane, comme sur un nuage. Il va falloir m'habituer, c'est tout nouveau tout ça. J'ai fini! Je regarde partout autour de moi mes anciennes mèches. Le "bon" cheveu. C'était un défrisage tout les trois mois. Deux à trois brushing par semaine. Et plein de soins tout le temps. Adieu cheveux chimiques! En contemplant mon reflet je suis fière. Mon nouveau moi! Toute étonnée de decouvir mes vrais cheveux. Je passe et repasse ma main. Je redécouvre. J'aime!

Commentaires

  • Franchement, franchement! je te comprends!!! Les cheveux quoi^^

  • c'est trés beau ma soeur tu as vue je lis de temps en temps ma soeur c'est mon auteur mon seul et unique que j'apprécie de lire bisou

Les commentaires sont fermés.