Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Regrets

Un regret. Comme une tare qui colle à la peau. Et des pourquoi, des et si, des si seulement qui l'entravent. Un frein. Elle ne peut s'empêcher de regarder en arrière, en espérant changer un détail, un moment, un instant. C'est comme une ombre qui la suit. Sans cesse, la nuit, le jour. Elle n'avance pas, elle stagne en espérant changer les choses.

Le film repasse dans sa tête, et elle met pause en se disant c'est là que j'aurais du. C'est là qu'il aurait fallu Si seulement j'y avais pensé. Et puis elle essaie de croire au destin mais le doute s'installe. Quelqu'un ou quelque chose aurait il vraiment pris la peine d'écrire pour elle une si mauvaise action? Un si mauvais choix? Naive, elle ne peut croire qu'on puisse être aussi méchant....a part elle. Elle n'est pas méchante, elle a tout simplement perdu pied mais elle ne se le pardonne pas. Plus dure avec elle même que lui. Car il lui a offert son pardon. Il a pu revenir vers elle et l'aimer encore plus fort. Il est fort pour deux. Elle a honte. Elle le frôle de son amour de peur de le blesser encore, à nouveau, encore plus fort, alors elle le frôle de toute son âme qu'il sache. Qu'il sache qu'elle l'aime. Elle l'aime malgré la tache qu'elle a porté sur leur amour. Elle l'aime. Et elle cesse de respirer de peur de blesser encore. Son souffle se perd dans les regrets qu'elle entassent au pied d'elle. Autour d'elle un tourbillon de culpabilité qui l'élève au rang de coupable, impunie Elle attend toujours sa sentence et ne la voyant pas venir son agoisse augmente et pèse sur sa poitrine. Et elors il lui murmure des jolies choses à l'oreille et elle se sent apaisée. Pour un instant. Et légèrement elle profite. Elle tiens au creux de sa main un bonhneur fragile et de peur de l'écraser elle la laisse grande ouverte.

Les commentaires sont fermés.