Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous deux

Son univers et le mien sont parrallèles. Mais le sien est un monde à pars que je ne saisis pas. Je ne sais pas vraiment d'où elle vient et pourtant je m'en fiche. J'imbrique les morceaux de sa vie chaotique qu'elle veut bien partager avec moi. Chaotique? Sa vie est un bordel immense dans lequel elle à malgré tout réussi à me ranger. Dans un coin tout chaud. C'est un peu moins le désordre par là. Et encore. Cette demoiselle n'est pas maniaque quoi qu'elle en dise. Elle est capable de prendre grand soin des émotions des autres et de maltraiter les siennes tout naturellement, sans même le faire exprès. Quand je la vois évoluer sourire aux lèvres et larmes aux yeux en serrant les dents, j'ai la sensation qu'elle n'a peur de rien.

Et mon amour j'ai peur de tout. Je serre les dents, pour faire taire mon vertige.

Si la plupars des femmes sont sentimentales, elle l'est sans l'être. Peut se conduire comme un homme, et se montrer terriblement féminine. Habile à me faire tourner la tête. Malhabile à prendre soin d'elle comme il le faudrait. Elle prend son destin à bras le corps, et sa peine elle la recouvre d'un linceul vert, couleur de l'espoir. Qu'espère t'elle?

J'espère tout mon amour. J'espère la vie.

Le temps passe. Son bordel se précise. Rien ne se range, mais tout s'arrange. Elle grandis, avec moi, sa main dans la mienne. Elle vit de son alphabet qu'elle connait par coeur dans les deux sens. Elle vit d'encre et de plomb. Elle gratte du papier. elle noircit du carton, elle collectionne des carnets. Des fois elle me met de côté pour lier ses mots. Quand elle a fini elle me fait partager. Elle me donne la pars d'elle qu'elle y a laisser. Mais je suis jaloux, elle la donne aux autres aussi.

Mais les autres ne me connaissent pas comme toi mon amour.

Elle me murmure des douceurs que je n'entend pas toujours. Elle me dit qu'elle ne le dis pas à moi mais à mon coeur. Et le plus drôle c'est que je sais que mon coeur l'entend, la comprend et l'écoute toujours.

A ton coeur je dis tout mon amour.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.