Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prior

Tu t'obstines à rester ancré en moi. Je ressens ta présence, trop forte. Comme si ton âme ne t'avait pas quittée et continuait à vivre en moi.Et pourtant tu n'es plus là. Arraché à moi par la main d'un inconnu. Dans des rêves fous, je nous imaginais main dans la main, souriant, heureux. Dans des rêves fou j'imaginais ton odeur, la douceur de ta peau. Dans des rêves fou, j'imaginais que tu serais à moi, que je saurais te rendre heureux. 

Mais de nos jours, il faut être raisonnable, écouter sa raison plutot que son coeur. Je n'étais pas seule. Et pourtant. Il a fallu assumer cette décision. Barbare pour moi, violente pour toi. Il y a ceux qui vont à la potence le coeur battant, l'esprit pas si vaillant. Il y en a d'autres qui subissent les coup durs de la vie. Et il y a ceux, comme moi, qui décident de se les infliger sciemment. En tout conscience. En prenant rendez vous en plus. En sachant parfaitement que cette date là, jamais plus ne s'oubliera. 

Tu t'obstines à rester ancré en moi. Tu as gardé ta place dans mon ventre. Tu t'en fais une maison. Une maison au coeur même de celle qui t'a trahie, qui a renié ta présence, comme si tu n'étais rien. Mais tu n'es pas rien mon amour. Tu étais le fruit de notre amour, simplement un fruit qui n'a pas pu murir, parce qu'aujourd'hui les sentiments ne suffisent plus. Et moi je t'aime. Je t'aime toujours, je te sais quelque pars, et je saigne. Je saigne parce que le vide immense qui reste, personne ne le comblera mon amour. Malgré ton âme qui ne me quittes pas, souvent je regrette. Et je te demande pardon. Pardon d'avoir mis fin à ta vie. 

Commentaires

  • Ce texte est poignant.

  • Merci beaucoup Magalie

Les commentaires sont fermés.