Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parler

Les mots. Comme des lames tranchantes qui peuvent détruire un instant de votre vie. Les phrases, comme des dagues trop aiguisées qui peuvent jeter une ombre sur une émotion. On n'aurait jamais du lui permettre de pouvoir les utiliser. Un peu comme donner un flingue à un enfant. Il dégaine de façon hasardeuse et tire sans vraiment viser. Pensant peut être que rien de mal n'arrivera. La blessure n'est jamais superficielle. Et mal soignée elle peut continuer à suinter longtemps. 

Je l'ai souvent vu cracher sa haine, son dégoût, sa colère par des mots maladroits, mal choisis, mais des mots qui heurtent et résonnent encore longtemps après. Il prend son plaisir dans le fait de voir l'autre, au bout de ses mots, l'autre sur qui il a tiré, à terre. Je l'ai souvent vu faire. Il pense qu'on s'habitue. Mais qui s'habitue à avoir mal? Qui s'habitue à être sa cible? Pas moi. Le jour où j'ai été sa victime malheureuse, j'ai compris ce qu'elle pouvait ressentir. 

Il y a un moment entre ses premières et ses dernières paroles où on sent son coeur se serrer si fort qu'on a mal à la gorge et on ne peut plus parler. Se défendre? Se serait jouer son jeu. Et tout le monde ne se sers pas de mots pour faire mal. La plupart des gens les utilise pour se dire des choses tendres. Pour avouer des secrets. Pour dire un amour. 

Lui s'en sers comme d'une arme. 

Les commentaires sont fermés.