Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où est il?

Son parchemin c'est son corps. J'apprend à lire cette langue étrangère racontée sur son anatomie. Je parcoure avec mon doigt les lignes. Je déchiffre ses mystères. Il sait les cacher. Mais avec patience j'élucide ses énigmes. A mes oreilles résonnent ses rires qui sont pour moi des indices. Au bout de mon enquête, lui. Il sera ma récompense. 

Comme un papillon il virevolte autour de moi sans se poser vraiment. J'aimerais qu'il effleure ma vie plus souvent. Qu'il s'y pose. Qu'il y reste. Mais avoir des ailes, lui permet de voler, de se protéger de ce monde cruel qu'il regarde de ses yeux lucide mais emplis d'innocence. J'admire sa façon de se détacher de tout sans se détacher de rien. Lui, entend les murmures et les plaintes comme une musique de fond. Sans s'épancher. Il est là, il rayonne et m'attire comme un aimant.En tâtonnant  je m'approche, pour ne pas le brusquer. Comme un cerf, de toute sa splendeur il trône, il fait le fier, mais humble, toujours il l'est. 

Je cherche la faille pour m'immiscer plus profond dans son coeur. Je me heurte parfois à un mur. Parfois j'avance plus loin et dès lors mon coeur s'emballe. Heureuse de sa présence. Heureuse de savoir qu'il existe quelque pars. Alors je prend mon mal en patience et je continue ma route vers lui. Ma cible? Son coeur.

Les commentaires sont fermés.