Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mensonges

J'ai regardé la télé ce matin. Ca faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé...jusqu'a 13h, j'ai zappé et je suis tombé sur les infos. Ca n'a rien en soi de très original. Je l'admet. Je ne savais pas que le monde allait si mal. Personnellement je ne m'intéresse pas à autre chose que mon nombril, même ma petite amie ne m'intérresse pas vraiment. Elle me permet de ne pas aller trop mal, et de pouvoir rire parfois. Elle n'est pas désagréable à regarder non plus. Elle est de bonne compagnie je dirais, mais dès qu'elle s'aventure à vouloir me raconter des choses un peu trop personnelle je l'ignore et n'ecoute pas. Ca la décourage rapidement et elle finit par se taire. Je suis nul en histoire aussi, retenir des dates qui ne me regardent pas, autant dire que de mon point de vue c'est une phenomenale perte de temps. Je vais vous avouer une chose  l'humanité me parait tellement irrecuperable que je ne souhaite pas être meilleur qu'un autre car la moyenne est trop dure à relever, et ce n'est pas moi simple mortel parmis les autres qui vais pouvoir y faire quelque chose. L'altruisme est pour moi un concept inutile. Pour un acte de bonté effectué combien d'autres barbares...je n'imagine même pas.

 

Et pourtant ce matin j'ai été remué en regardant les infos. Je ne savais pas que le monde allait si mal. Déjà que mon opinion sur le monde ne vole pas haut, j'étais surpris de voir que c'était pire que je le pensais. Après le journal, les yeux écarquillés j'ai pu grace a une emission dont j'ai oublié le nom, découvrir la connaissance des Free Hugs. C'est après cette emission que mon idée m'est venue. J'ai fait le pari un peu fou d'aller distribuer des Calins gratuits au monde du dehors qui allait mal. Un acte d'amour envers un monde que je n'aimais pas forcément...paradoxal, mais je me suis dit que je le devais à moi même. Pourquoi? J'ai beau reflechir, je ne vois pas de réponse. C'est peut être cela de regarder la télévision, on se remplit le crâne et on s'incite ensuite à faire des choses sans queues ni têtes. Cela dit, j'ai tout de même chercher de quoi confectionner une jolie pancarte Free Hugs, j'ai enfilé ma parka, et je suis sortit.

 

Au début, la population fut peu encline à recevoir mes câlins. Mais j'ai fait mon show, un peu comme au marché. En gesticulant, modulant ma voix, j'ai commencé à distribuer de plus en plus de calins! Des jeunes, des vieux, des fous, des propres, des sales! C'est fou comme j'y ais vite pris goût. Oh c'était amusant, j'ai commencé à aimer le monde parce que le monde venait enfin vers moi. Ou c'était peut être moi qui venait enfin au monde. Et puis, j'ai vu ma copine arriver, un large sourire au lèvre. J'ai ouvert grand mes bras, elle s'est élancé, s'est blotti au creux de moi, et là...

Quelle douleur! Elle m'a poignardé, je l'ai vu retirer sa lame avec un sourire vicieux sur le visage.Elle m'a embrassé et l'a planté une nouvelle fois. Même douleur, je voulais hurlé, mais je pense que j'étais trop étonné pour ça. Les free Hugs, c'est dangereux.

Les commentaires sont fermés.