Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qu'as tu fait?(version nouvelle)

Elle était belle, belle et douce. Lui, était amoureux, du moins au début. Ensuite tout a changé, imperceptiblement, d'abord. Et puis, plus grand chose. Le petit avait pris toute la place. Ont-ils mis de côté leur couple pour lui? Personne ne le sait. Mais voilà, la vie passait, le petit grandissait. De petit nourrisson, il est passé à petit enfant de deux ans. Et voilà qu'elle en attends un autre. Pas trop tentée, c'est déjà dur un, n'est-ce pas? Veut elle le garder? Pas tellement, mais lui en a tellement envie, ça lui plait d'être père. Mais être mère alors? Est-ce que ça lui plait? Elle est jeune, elle n'a pas vu passer sa jeunesse. Rien, qu'un peu, mais à 21 ans est-il trop tard? Avec le petit qui la regarde avec les yeux de l'amour?

Mais voilà, le choix est difficile. Il y a son amie qui rêve d'avoir un enfant, ce serait indécent de lui parler d'avortement. La papa, rêve de l'avoir. La pression sur ses épaules est trop forte. Bon, elle le garde. Mais, elle espère tant avoir une fille cette fois. Une peite fille qui serait à elle. C'est bien un garçon, mais une fille cette fois lui ferait tellement plaisir. Avec le temps elle s'accroche à cette idée. Une petite fille, qui ressemblerait à sa maman, lui ferait des confidences. Ce serait merveilleux! Oui c'est vrai mais...

Voilà, l'échographie du deuxième trimestre arrive. Verdict? C'est un garçon, sniff, dit-elle. Oui, mais ça ne lui plait pas. Elle n'en veut pas de ce garçon. Elle veut bien sacrifier son ventre mais pas à un penis. Voilà. Ben une semaine plus tard il n'est plus là. Qu'as tu fait belle enfant?

-Chers lecteurs, n'oubliez pas de lire le texte qui correspond. ma note du dessous, c'est en quelque sorte une suite.

 

Commentaires

  • Tu le regret dis? Belle enfant la vie n'est pas toujours ce dont elle reve d'elle meme. La vie c'est en premier son plaisir, les délices cachés. Porter la vie aussi c'est avant tout les délices et plaisir caché. Si plaisir n'y était ainssi va la vie. Il faut regarder voir prendre ou non et accepter ce plaisir qui devrait mais qui n'est. Peu importe aucun jugement l'amour la vie et l'acceptation de soi pour etre et devenir une enfant une femme une adulte une maman. Mais une maman oui mais seulement qui c'est etre adulte femme et en meme temps enfant. Belle enfant ne te fait pas de mal a tor de n'etre, naitre ou etre. Si il n'y est pas c'est qu'il ne devait pas simplement.Le temps guérri bien des blessure bien des faiblesse le temps apaise les esprits fou du temps justement. Vie ri pleure si le coeur t'en di. mais ne t'oubli jamais c'est toi qui compte juste toi. Amicalemment.

  • L'a raison la vilaine fille !
    pense à toi... aussi...
    bisou Edna...

  • sentiment troublé a lire cette note...
    mais d'expérience et pour gérer les enfants des autres a longuer dejournée depuis des années je sais qu'il faut le vouloir pour etre mère.

  • je ne suis pas fait pour etre mere ca cest certain..

Les commentaires sont fermés.