Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma fée

Elle ne cherche jamais loin. Tout est là. Tout est dit avec elle. 

Ses doutes m'emmènent dans son monde d'espoirs. Elle croit dans les autres avec  modération et son coeur donne, donne, donne de l'amour. Elle rêve d'en recevoir tout un tas en retour et je ne peux m'empêcher de l'aimer. Elle est si réelle dans ce monde décadent. Elle est si vraie dans ce monde d'apparences. Même quand elle a peur elle avance. En équilibre, en douceur. Je sais qu'elle aimerais pouvoir voler et j'aimerais lui dire qu'elle peut. Si elle ouvrait ses ailes elle irais si loin que jamais elle ne reviendrais. Elle vivrait si fort que j'en serais fière. Son sourire ne tiens qu'a un fil, un fil de bonheur. Je l'ai vu noircir des pages de soupirs et les effacer pour tout recommencer avec un soupçon d'éclats de rires en plus. 

Si elle se retourne, ses yeux s'embuent de larmes. Alors dans un geste gracieux elle fait demi tour et s'élance vers l'avant en croquant le vent et le temps. Si elle glissait sa main dans la mienne, nous irions là et puis là bas, mais en chantonnant, sûres d'êtres heureuses à deux, et puis trois et puis tous les autres avec nous. Avez vous déjà vu une fée choir? Moi , jamais, alors je sais qu'elle ne peut que s'élever, s'envoler, s'épanouir. Comme une fleur au printemps. Je l'arrose de mots jolis, et elle me les rend coup sur coup. D'où viens cette demoiselle? Du pays des gens magique. Vous savez là d'où viennent les gens qui aiment la vie à leur façon , comme des enfants. Elle rit, je souris, elle chante, je m'enchante. 

Les commentaires sont fermés.