Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon cercle

Tourner en rond. Comme dessiner des boucles dans le temps. En attendant. T'attendre. Comme espérer. L'espoir qui me maintiens. 

Je tourne en rond souvent, quand je t'attend. Peur de meubler le temps et que dès lors mes minutes, mes secondes et mes heures ne t'appartiennent plus. Quand le cercle est fermé plus rien n'en sors. Une brèche et la faille est immense. Je fais donc attention de bien maintenir cet espace clos. Pour ne plus que mes sentiments puissent fuir. Puissent te fuir. Quand les émotions ne débordent pas, tout est plus sage, moins de folie, alors tout est dit. A travers toi, je me mets à arpenter tes trottoirs. Ceux que tu empruntes sans t'attacher en venant vers moi. Les mêmes, dans tes pas, je foule ton sol, mais ce qui me manque c'est le temps que tu ne m'accordes pas et que je te vole. Le périmètre de cet oblique s'étend jusque là où je ne vois plus tes horizons. 

Devinant tes exigences, douce, obéissante je me présente à toi. Par amour, j'ai suivi ton nord. Ma rose des vents je l'ais sur ton corps. En cherchant ton sud j'ai trouvé ma chaleur. Au creux de mon ventre le vide s'efface. Place à un trop plein de trop de choses, de trop de toi, trop de moi, pas assez de nous. Mon espoir, ma demande, ma prière qu'un jour tu as surpris. Tu as entendu ce qu'il reste. Les miettes du mal que tu as s'égrènent au milieu de moi. J'ai du mal à les calmer. Elles me rongent les angles. Mais le destin fait bien les choses je n'ai pas mis d'angles à mon cercle. Je tourne en rond et ta farandole autour de moi lie la danse que j'ai oubliée. Celle à laquelle tu ne m'as pas encore invitée mais que j'espère. De cet espoir qui me maintiens. Ma main te supplie de la prendre et de me suivre loin. Tu hésites par ma faute et je souffle sur les braises de ta douleur pour calmer la morsure qui te ronge. Je me tiens là, je te console, coupable que je suis. La peur qui m'a tétanisée ne me laisse pas de répit, alors je tourne en rond pour la fuir. Elle me suit, mais j'ai confiance dans mon espérance. Cet espoir qui me maintiens. 

Les commentaires sont fermés.