Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon présent

Ce ne sont pas des larmes, mais la pluie. Et pourtant, si je me mettais à pleurer qui pourrais faire la différence? Je me retiens pour ne pas gacher cette magnifique averse. C'est comme si elle tentait de laver les salissures des hommes, les marques qu'on laisse jour après jour, les cicatrices que porte la Terre à cause de nous. Mais en fait je sais que cette pluie ce sont toutes les larmes que je n'arrive plus à verser. En tournant la dernière page du livre de toutes les vérités j'ai vu ce qui nous attendait. Nous tous, la race humaine. Et il a commencé a pleuvoir, comme si la nature se calquait sur ce que je ressentais à l'intérieur. Sauf que moi, je suis incapable de verser des larmes. Pourquoi pleurer pour une humanité déjà morte? Des Hommes qui savent qu'ils courent à leur perte mais continuent d'y aller sourire au lèvres qui plus est. Il n'y a aucune excuse, nous savons tous, mais préféront faire mine de ne pas savoir, ignorer et continuer sur notre même lignée d'êtres haineux et ravageurs. A faire mine d'être libre sur une terre ou personne ne l'est, même pas moi. Je commence tout juste à saisir la portée de tout ces mots que je viens d'assimiler. Dans un monde où le livre de la vérité trône en premier plan dans une librairie, mais en toute indifférence, je ne veux plus m'impliquer. 6 milliards d'aveugles, une poignée de gens qui savent et prennent en compte, une poignée de gens qui savent et tentent d'etouffer la vérité, une poignée de gens qui savent qui tentent de se sauver eux même, sans entrainer les autres. J'ai demandé à une amie ce que l'humanité pouvait faire de bien, elle m'a répondu de l'art...je ne vois même pas en quoi l'art peut sauver l'humanité. Est ce que La Joconde peut nourrir un enfant qui a faim? Est c'e qu'un Picasso peut guérir d'une maladie? Rien n'est moins sur...Alors que pouvons nous faire de bien réellement? S'entraider...Partager...Aimer....S'unir...oui s'unir tous dans un même combat...je n'aime pas ce mot...mais y'en a t'il d'autres? Lutte...bataille...que de mots violent pour décrire un sauvetage en fait. Notre sauvetage commun....Mais pour se sauver il faut le vouloir...et qui le veut vraiment?

Les commentaires sont fermés.