Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thérapie quand tu nous tiens...

J'ai débuté une thérapie. Démarche assez difficile en soi. J'ais déjà vu des psy, énormement pour mon âge mais ce n'était pas choisi. C'était à des périodes noire, suite à des évènements difficille et donc ils me furent imposés en quelques sortes.

Cette fois, c'est un choix personnel. Pour guérir entièrement des blessures passée et mieux vivre mon présent. J'ai choisi une psy. Une femme, psychologue. C'est très dur à décrire comme relation. Je ne la connais ni d'Eve ni d' Adam et pourtant il a fallut que je lui déballe mon moi intime. C'est étrange mais ça m'a vidé. Je me suis sentie comme plus légère après ça. Mon esprit s'est comme liberé d'un poid énorme, je ne saurais pas dire pourquoi mais j'ai ressenti une immense peine interieure pour moi même et j'ai mis des noms sur mes émotions. Elle m'a guidé dans mon récit. Cherchant mes failles, mes peurs, mes blessures et ça a marché. J'ai moins intellectualisé mes sensations, tout venait de ce que je n'osais pas ressentir. Voilà. J'ai décidé de ne pas arrêter ma thérapie avant d'être totalement guérie de mes blessures. Ca va me coûter la peau des fesses, j'en suis consciente mais je vais faire de l'intérim ou quelque chose de ressemblant pour pouvoir me la payer jusqu'au bout. Cette thérapie est comme une planche de salut. Et à 20 ans c'est un cadeau que je me fait. Pour moi, pour Kostya, pour mes amis, et pour mes futurs enfants. Je ne veux plus être empoisonnées par mes souffrances passées.

Je souhaite de tout mon coeur que cette thérapie marche. Je me donne un an.

Commentaires

  • Bonsoir !

    La blogosphère est vraiment petite dis donc ! J'ignorais également que tu étais aussi sur Mood.

    Bon courage pour ta thérapie :)

  • C'est courageux et généreux à la fois mon p'tit bout ! Je n'ai jamais osé tenter, j'aurais peut-être dû...
    Je t'embrasse ma p'tite biche.

  • C'est super Edna la démarche que tu entreprends et tu verras, même si c'est douloureux, même si c'est coûteux, tu n'en sera que mieux (tu as vu ça rime !). Sans plaisanter... c'est vraiment une super décision de sagesse pour toi, les autres et tes futurs enfants.

    Il n'y a que toi qui pouvait faire la démarche comme tu dis volontaire, avant c'était imposé, la différence est énorme... il n'y a pas de raison que cela ne t'apporte pas ce que tu peux espérer... Bon courage.

    Bisous.

  • Je vous sohaite que cette thérapie vous sorte de vos problèmes. Vous verrez, c'est bon de se soulager avec quelqu'un qui vous comprend. J'en sais quelquechose. Comme vous êtes jeune, c'est encore mieux.

    BON WEEK END

  • C'est une démarche courageuse, épuisante, enrichissante (pas pour le portefeuille, certes...!), et ça vaut le coup.
    Bonne route ;o)

  • Très bon choix. Tu passeras peut-etre par des moments durs, mais au final, le résultat en vaut toujours la chandelle.
    Je sais de quoi je parle, j'ai ma femme en psy ;)

Les commentaires sont fermés.