Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup de geule!!!!

Hier, je rentrais chez moi, tranquillement, le nez en l'air, révassant. Mais une chose m'a interpellée, les papiers, les mégots et autres trucs dégeulasses par terre. J'habite une très belle ville, hélas polluée par des gens sans civilités. Qu'est-ce qui nous différencie tant des allemands? Pourquoi leurs villes sont si propres? Chez eux personnes ne se permettrait de jeter un papier par terre. Pourquoi nous on le fait? Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'état de saleté avancée de notre pays, mais c'est critique. Un bloggeur m'a laissé un commentaire un jour, me disant que la France récupérait tous les déchets de l' Allemagne. Ok. Mais L'Etat ne les éparpille pas dans nos rues. Si? Ah, bon alors autant pour moi.

Imaginez, la beauté décuplée de notre beau pays, si on faisait un peu plus attention. Mais c'est peut-être trop demandé la civilité. J'en parlais avec une voisine, elle me repond qu'on paie des impots pour que les déchets puissent être rammassés. Super façon de penser. Je suis choquée. Je préfererais milles fois marcher dans des rues, propres et agréables à vivre. Ca n'a pas l'air dêtre possible. J'en suis désolée.

Commentaires

  • Je suis bien d'accord avec toi Edna, c'est inadmissible... et lorsque l'on voit les parents ouvrir les fenêtres en roulant, et devant leurs enfants, jeter leurs papiers dans la rue... ça m'exaspère ! Le pire que j'ai vu... j'étais à la déchetterie pour jeter des mauvaises herbes et voilà qu'un père de famille arrive avec ses enfants derrière. Ils s'arrêtent et jetent je ne sais plus quoi... puis reprend la route devant moi. Je le suis... à peine sortit de la déchetterie, il ouvre la fenêtre et jette sa bouteille d'eau en plastique par la fenêtre ! tu te rends compte... il sortait de la déchet, il avait qu'à la jeter au bon endroit !

    j'ai vu Ratounette, trop mimi en effet... et tu lui donnes quoi à manger ?

    Bonne soirée. J'ai reçu ton mail et je te répondrais.

    Bisous

  • Question d'éducation ? Non seulement, aussi de respect !

    Bisous mon p'tit bout !

  • T'as raison de râler !
    les gens ne pensent qu'à leur petit bonheur perso, sans se préoccuper des retombées futures, c'est le mal de nos sociétés...
    Ainsi, notre humanité s'en va sur son déclin...
    bisou Edna.

  • Passe un très bon week-end. J'espère que tu vas bien.
    Bisous.

  • Le français ne réagirait-il qu'à la rérpression? Je le crains. Je ne vis plus en France depuis longtemps et ce qui me choque à chaque fois, c'est de voir combien les gens sont assistés (et jamais satisfaits), grincheux et peu concerné par leur environnement.

Les commentaires sont fermés.