Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Confiance...

J'ai toujours accordé ma confiance très facilement, je m'ouvre aux autres en donnant le meilleur de moi, je montre même le pire de moi par sincérité. Souvent, en l'autre je cherche le bon, le mauvais est là aussi comme en chacun d'entre nous. Ne pas juger est tout un art que nous ne maitrisons pas tous. C'est dur, il est vrai, mais qui sommes nous pour le faire? Sommes nous meilleur qu'un autre?

J'ecris ce message pour Lise, si un jour tu passes par ici tu te reconnaitras. Mademoiselle m'a traité de monstre, sans coeur et égoïste. Pourquoi? Parce que je lui ais parlé de moi et de mes relations amoureuses chaotiques. Parce qu'avant dès qu'un homme me lassait je le quittais. Parce qu'aussi j'ai eu mon aventure avec Amel. Et oui, je suis sans coeur, elle ne me connait pas vraiment, nous correspondions par mail depuis presque 8 mois. Les confidences qu'elle m'a faite je ne m'en suis jamais servie contre elle. Mais elle, s'en ai donné à coeur joie.

Pour me défendre, je dirais que je ne suis pas parfaite, personne ne l'est. Peut-être qu'elle oui, finalement. Elle ne le sait peut-être pas mais ses paroles m'ont blessées au plus profond de moi. Je me suis rendue compte que je n'avais pas a accorder ma confiance à nimporte qui. Mais sait-elle que le jour où un homme m'a fait plus de mal qu'elle ne peux imaginer, je me suis promis de le faire payer à tous les hommes? Elle , le sait. Et oui, mais quand même je suis un monstre. J'ai murit depuis tout ça, je vis une histoire saine, enfin, qui me fait oublier par où je suis passé. Elle le sait ça aussi. Mais le passé, c'est le passé...Pas pour toi Lise apparemment.

Je te remercie de toute ces paroles que tu m'as dites parce que je sais une chose sur toi. C'est que jamais au grand jamais, tu ne seras heureuse...

Commentaires

  • La confiance, et tout ce que cela peut induire. A qui peut-on la donner, qui est capable de la recevoir sans la trahir ?
    Ne pas juger, essayer d'être dans le plus juste, le plus vrai, mais l'autre affiche t'il son véritable visage ?

    Je pense qu'aujourd'hui il faut être d'autant plus vigilents qu'avec le net par ex on ne connaît pas les gens réellement, ce sont des échanges de mots, d'idées, mais pas vraiment des relations de personnes...

    Peut-être cette jeune Lise a elle-même quelque chose de mal vécu pour avoir réagi ainsi.

    Le bonheur des uns devrait faire le bonheur des autres, mais là aussi, c'est pas gagné.

    Si tu es bien aujourd'hui dans ta vie. Profite.

Les commentaires sont fermés.