Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A coeur ouvert

Regardez, comme le ciel est bleu
Ecoutez comme les oiseaux chantent
Et dites moi pourquoi vous ne pouvez vous cententez de ça?
La simplicité de la vie n'est-elle plus permise? A trop penser on se perd
Les uns dans les autres, les uns avec les autres. On se gache. On ne s'attache plus.
Perdu, dans l'immensité de ce monde, nous cherchons à sortir du lot par tous les moyens.
La vie simple ne nous plait plus. On s'invente un don, on se fabrique des actions. Qui sommes nous vraiment?
Pourquoi vivons nous?
Prenez le peu que la vie vous donne. Tout n'est pas eternel, donc rien n'est éternel.
Le peu, c'est le tout que vous avez. La seule chose qu'on ait vraiment c'est la vie. Tout ce qu'on possède c'est ça.
Une poignée de terre, une langue de feu, une bouffée d'air, une goutte d'eau. C'est ce qui nous fait vivre.
C'est ce que nous sommes.

Commentaires

  • Il est si doux pourtant de profiter de la vie, de se nourrir de sa simplicité et de toutes ces jolies choses à portée de main, qu'on oublie si facilement.
    Rien n'est éternel, c'est sûr...

  • Racisme à fleur de peau

    Si j'avais su en montant dans l'autocar,
    Voir un ange non pas blanc mais bien noir
    Mes yeux bleu voyaient déjà ses ailes
    Mon regard longuement s'est posé sur elle

    C'est alors que sans rien n'y comprendre
    La belle se changea en une sorcière obscure
    Et d'un air bien moins tendre
    M'offensa de l'insulte la plus dure

    Pour elle tout était clair
    Mon doux regard la dévisageai
    Ma peau blanche le prouvait
    J'étais raciste comme mes frères


    Voilà un petit poème que j'avais écrit en 2002 et que j'aimerai communiquer à d'autres personnes que moi...le titre de cette page web lui correspond tout à fait...Merci de me mettre au courant si il vous plait et que vous le publiez sur internet...merci

    Nicl's

Les commentaires sont fermés.