Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi je vote non!!!

Je suis portugaise, cap-verdienne et française.
Si je vote non c'est parce que l'Europe ce n'est pas seulement
la France, l'Angleterre et l'Allemagne!!!
C'est une union et tous ne sont pas riche. Il faut
que chacun aille a son rhytme et pour moi
cette constitution ne prendra jamais en compte les retards economiques de certains pays comme la Gréce, le Portugal ou encore la Pologne. Si la seule pensée de l' Europe c'est de devancer les Etats-Unis alors ils faut dire non!!! Je ne vois pas en quoi devancer les Etats-Unis serait un progrès, ce serait même une regression.
On nous a fait des promesses avec l'euros!!! avez vous vu une ameliorations? Non, à part des prix qui flambent et
un pouvoir d'achat en baisse même si on essaie de nous le cacher ça se voit on est pas des cons. Il faut arréter de faire confiance dans un gouvernement qui nous ment!!! Avez vous vu la différence entre le Portugal et la France???
On fait parti d'un espace commun mais il y a un grand ecart entre les deux. Le smic en France est de 1218 euros au Portugal de 750 euros. Voyez vous la différence??? Ici on est bien loti ou presque. Il ne faut pas penser qu'a nous. L' europe est un tout!!! Un pays de liberté!!! A quoi ça sert d'avoir une constitution commune??? Nous vivons très bien sans. Reflechissez bien. Qu'est-ce que ça va améliorer????
Je ne vois pas....je réfléchis je ne vois pas. Dites le moi!!!!

Commentaires

  • C'est bien dommage d'argumenter le non autour de la différence de niveau de vie entre les pays de l'union, c'est peut être bien une chance pour eux aussi et ne pas créer cette constitution ne les aiderait pas. Un peu de partage des richesse ne fait pas de mal ! Leur retard économique n'a aucune incidence sur nos pays dit plus riche (et ca reste à vérifier!). C'est bien là le discours type du français landa qui qui mélange conjoncture et constitution pas encore adoptée ! Les Français ont peur du changement et c'est bien triste elle est là la regression... Si tu crois que ca ne va rien améliorer tu te trompe et si la constitution ne change rien alors on ne pourra rien regretter au moins on aura essayer et il est toujours temps pour une révolution !

  • Remarque: le SMIC portugais est bcp plus bas que ça. Il ne dépasse même pas les 400 euros.

  • je voterais non car l'idee europeenne est un piege et non pas une puissance depuis l'euro on devait avoir des avantages d'apres l'etat aujourd'hui le pouvoir d'achat est cher et tout a augmente je prefere mes 100fr d'avant que 15euro aujourd'hui et en plus sarkozy annonce avoir creer 36 millions d'emploi en europe moi je suis francais et je conclu qu'en france le chomage monte et tout les friqué se casse quel avenir pour les francais et nos enfants.Mais je tiens a dire que pour une meilleures securite,une armée plus forte plus puissante c'est avec l'europe on dirais que les americains et les europeens uni veule se partager le monde on dirais qu'il se prepare a la 3eme guerre mondialequi va la declencher les ricains ou les europeens on a plus confiance a l'etat tous des menteur il veule niquer les francais avec les idees louche prometteuse et on nous enterre .qui a confiance a raffarin qui a nique la france et ce n'est pas fini .nos enfants,les chomeurs ,les rmiste quel avenir pour eux avec l'europe aller en roumanie ,pologne ou pour travaille on demande aux francais de baisser leur froque et il y en a quil le font.
    merci

  • c'est clair qu'il faut voter NON. cette constitution est une escroquerie. on nous fait croire que l'on pourra la modifier ultérieurement mais c'est faux. une fois ratifiée, il sera très difficile voire impossible de la modifier pour la simple et bonne raison qu'une fois signée par les 25, elle ne pourra être modifiée qu'à l'unanimité. il faudra donc en supporter les conséquences pendant des décennies. en fait ce n'est pas une constitution en réalité mais une oligarchie politico-financière masquée.
    On voit bien ce qu'a donné le passage à l'euro : tout a augmenté, le pouvoir d'achat des français diminue, le chômage et la précarité ne cesse d'augmenter... ce n'est pas une europe sociale qui se prépare et on peut s'attendre au pire... réfléchissez bien avant de voter, après il sera trop tard !

Les commentaires sont fermés.