Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elle a la peau couleur du soleil

Je me rappelle encore sa robe blanche. Dedans, elle rayonnait. C'etait un bonheur simple, doux, plein de douceur qu'elle tenait au creux de sa main. Avec elle ça n'avait même pas l'air fragile. Ni fugace. Ce qu'elle vivait semblait avoir été écrit pour elle. Elle menait sa vie tambour battant.  Entière, elle avait passé une année à régler chaque détail de ce jour si précieux. Presque seule, elle se démenait à tout les fronts pour que ce soit parfait. Elle pensait à tout. Et pour ça je l'admirais. Je sais que jamais je n'y serais arrivée seule s'il s'était s'agit de moi. Et même si elle doutait parfois, elle donnait l'impression que ce n'était qu'un petit moment d'égarement sans consequences parce que la seconde d'après elle remontait la pente. A tout problème elle avait trouvé une solution.

Alors à la voir souriante, pleine de vie, heureuse simplement, j'ai reçu de plein fouet son savoir faire. Elle savait creer la joie dans sa vie. Main dans la main avec celui qui était devenu son mari, j'étais certaine qu'elle savait qu'après ce jour plus jamais elle ne serait seule. Et malgré sa force, son homme n'était pas de trop pour combler sa fragilité intérieure. Entourée de tout ceux qu'elle aimait, elle semblait montrer au monde qu'elle aussi pouvait être heureuse. Malgré tout.

Je me rappelle que ce jour là je n'ai pas vu d'ombre sur son visage. Elle profitait de chaque instant. Et son sourire franc s'offrait à qui en voulait.

Et je voudrais lui dire, que je l'aime. Parce qu'elle m'apprend tous les jours le courage, la force, la folie douce. Un jour je sais que ce sera la plus heureuse d'entre nous.

 

Commentaires

  • merci bcp sais super beau et trop bien écrit comme toujours ;) gros bisous de la sudiste

Les commentaires sont fermés.