Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que voulait-il dire?

Avancez avec la vie
Surtout n'avancez pas sans?
C'est Eyal qui dit ça....
Pourquoi?
Comment pourrait-on avancer sans la vie?
Comment avancer avec?
Question existencielle, mon cerveau se met
au travail dès qu'il s'agit de ce genre de citation sur la vie.
Pourquoi ais-je toujours besoin de vouloir
absolument tout comprendre? Surtout une phrase
comme celle-là!
Avancez avec la vie. Oui, je veux bien
Certainement, mais... Comment???
Je ne peux m'empêcher de reflechir.
Penser que la vie me tends les bras
et que moi j'accours. Est-ce cela avancer avec la vie?
Et quand j'ai envie de dormir toute la journée
et de ne rien faire? C'est avancez sans la vie?
Qui a inventer cette citation? C'est toi Eyal?
Tu es bien trop sage pour moi.
Je ferais bien de m'en retourner à mes poèmes moi!

Commentaires

  • Je pense qu'avancer avec la vie, c'est savoir laisser son passé derrière soi et de savoir vivre le moment présent sans en laisser une miette

  • Salut et merci pour ton commentaire.
    Je vois que nous avons la même passion! Tes textes sont très beaux et vrais, bonne continuation à toi.

  • Je pense comme Dine :)

  • "avancer avec la vie", c'est peut-être juste continuer de respirer...sans jamais s'arrêter ?

  • Voila ce que peut penser un jeune homme de vingt et un an sur la vie et le fait "d'avancer avec la vie". Lorsqu'Eyal te dit qu'il faut "avancer avec la vie", je pense que pour lui, la vie est un long fleuve... . Mais comme tout le monde le sais à partir d'un certains age ou du moins peut le comprendre, les fleuves ne sont pas si tranquilles et peuvent trés vite se transformer en torrents, cascades et aussi filet d'eau. Nous nous ne sommes que des petits hommes sur des bateaux plus ou moins gros selon nos situations et ces bateaux dérivent sur ce long fleuve et n'avancent qu'en fonction des caprices de ce fleuve. Alors ne tient qu'a nous de faire tenir cette embarcation que l'on nous a donné et de "souquer dur" pour avancer et et de bien tenir la barre pour que cette embarcation ne vire pas. C'est en cela que nous pourront "avancer avec la vie". Mais attentiopn celui qui a le plus gros bateau n'est pas toujours le mieux lotis preuve en ait l'exemple du "Titanic" qui aussi gros qu'il pouvait l'être a coulé tout droit en quelques heures, en sachant que dans la vie, une seule chose est sure c'est que nous devons tous y passer un jour. A nous de repousser ce jour le plus loin possible lorsque nous le pouvons!!!

Les commentaires sont fermés.