Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Quand elle me sourit

    J'aurais tout donné pour l'un de ses sourires. 

    Elle a croisé ma route un jour de pluie. J'étais seul. Je pensais finir seul. Mais dans le bus, il ne restait qu'une seule place, tout au fond, près de moi. Je l'ai vu s'avancer sans rien remarqué. En étant plus attentif à sa démarche je me rendais compte qu'elle semblait flotter dans l'air. Comment décrire la légèreté avec laquelle elle se déplaçait sans passer pour un aliéné? Avec une réelle fascination j'ai suivi sa progression jusqu'à moi. L'homme le plus heureux du monde c'était moi, au moment où elle a ancré ses yeux dans les miens, et que j'ai découvert son sourire magnifique. L'homme le plus heureux du monde c'était encore moi lorsqu'elle s'est assises près de moi. Son parfum a chatouillé mes narines, le temps du trajet. J'ai maudis le fait qu'elle ne soit pas assise en face de moi. Ne pouvant la contempler trop longtemps sans passer pour un fou psychopathe, je la lorgnais du coin de l'oeil de temps en temps. J'ai découvert avec joie sa peau brunie par le soleil de juin. Une peau lisse et parfaite qui contrastait avec la pluie qui dégoulinait sur les vitres du bus. 

     

    Six mois plus tard, je profitais toujours de son sourire magnifique. Un sourire unique. Elle me souriait pour tout. Elle me souriait pour n'importe quoi. Elle était devenu mon soleil, ma pluie, mon vent, mon oxygène. 

    Trois ans plus tard notre amour a pris fin. J'aurais vraiment tout donné pour son sourire. Mais ses caprices. Ses coup de sang. Je n'en pouvais plus. Elle m'avait vidé. Trois ans d'amour intensif, et aujourd'hui plus rien.